Dans l'actualité récente

Attentats de Paris : le monde du sport solidaire de la France

Voir le site Téléfoot

Supporters de l'équipe de France
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-14T09:00:15.744Z, mis à jour 2015-11-15T16:53:03.251Z

Frappée par de multiples attaques ce vendredi soir, la capitale de notre Hexagone a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux.

Cela devait être un soir de fête avec une victoire de prestige des Bleus contre l'Allemagne (2-0), championne du monde en titre, dans un Stade de France rempli. Un beau succès qui n'est que dérisoire. Car en cette soirée du vendredi 13 novembre 2015, le sport est clairement passé au second plan. Paris a été frappé par de multiples attentats meurtriers. Un vrai cauchemar qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et un soutien massif des sportifs du monde entier envers notre Hexagone. 

► Plus d'informations sur MyTF1News

Du basket au rugby en passant par le judo

Dans le milieu du football, nombreux sont les sportifs et institutions qui ont adressé des messages de soutien à Paris et la France, à commencer par le FC Barcelone ou encore le champion du monde 1998 Thierry Henry. Une minute de silence a par ailleurs été respectée lors du choc opposant l'Argentine au Brésil dans la nuit de vendredi. 





D'autres sports se sont également mobilisés comme le basket-ball où de multiples hommages ont eu lieu sur les parquets de la NBA. Le champion de judo Teddy Riner, le comité des Jeux Olympiques de Rio 2016, le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton ou encore Jonah Lomu, la légende du rugby, ont aussi été très touchés par ces évènements tragiques.