Attention ! Le Real Madrid joue le Clasico lors du Mondial des Clubs

Voir le site Téléfoot

RTSUHI0
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2017-12-12T14:10:08.130Z, mis à jour 2017-12-12T14:28:08.455Z

Si un joueur du Real Madrid est expulsé lors de la Coupe du Monde des Clubs, la sanction est simple. Il sera tout bonnement privé de l’immanquable Clasico.

Les hommes de la Casa Blaca sont prévenus ! Si l’un d’eux écope d’un carton rouge lors de la Coupe du Monde des Clubs, il ratera la prochaine rencontre de Liga le 23 décembre (13h00) qui, en plus de se jouer à Santiago Bernabeu, se trouve être le Clasico. 

Un rouge, pas de Clasico

En prenant part à la Coupe du monde des clubs qui se déroule entre le 6 et le 16 décembre, les protégés de Zinedine Zidane ont la possibilité de remporter ce tournoi pour la deuxième fois d’affilée, ainsi que le 88ème trophée de l’histoire de l’institution madrilène. Pour autant, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo pourraient voir rouge à l’issue de cet évènement. En effet, lorsqu’un joueur se voit attribuer un carton rouge par l’arbitre central, il est habituellement suspendu lors du prochain match de cette même compétition, mais lors de cette dizaine de jours il en est tout autre. Selon, l’article 38 des lois de la FIFA cette suspension, si elle doit avoir lieu, prendra effet « lors du prochain match officiel du club. » comme l’a expliqué Marca. Et le hasard du calendrier a voulu que la prochaine joute du Real soit contre le Barca.

Des antécédents

S’il est rare de voir cet évènement se réaliser, il a bien eu lieu auparavant. Alors que Chelsea dispute la finale de la Coupe du Monde des Clubs contre les Corinthians en 2012, Gary Cahill se fait expulser par l’homme en noir dans les toutes dernières secondes. Si les Blues s’inclinent finalement sur le score de 1 à 0, l’international anglais se voit en plus de cela privé d’un quart de finale en Capitale One Cup face à Leeds.