Aubameyang vaut-il autant que Gonzalo Higuain ?

Voir le site Téléfoot

RTSFB3T
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-03T09:00:59.243Z, mis à jour 2016-09-03T09:00:59.243Z

L'attaquant vedette du Borussia Dortmund prétend valoir 90 millions d'euros, soit autant que son homologue argentin parti à la Juventus Turin. Mais lui lorgne sur le Real Madrid.

Pour être footballeur de haut niveau, le talent ne suffit pas. Il faut aussi beaucoup de confiance en soi. Et Pierre-Emerick Aubameyang a une idée très précise de sa valeur sur le marché des transferts puisque l'avant-centre a confié qu'il pensait valoir autant que Gonzalo Higuain : soit 91 millions d'euros.

"Dans un an ou deux..."

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire allemand Kicker, l'international gabonais est apparu sans le moindre doute quant à ce que pourrait récolter le Borussia Dortmund si le club le vendait. "Je pense que si je suis transféré dans un ou deux ans, je vaudrai environ le prix du transfert d’Higuain" a-t-il sereinement déclaré. Si la star bat son record de buts et impressionne en Ligue des Champions cette saison, sa valeur marchande devrait sans nul doute atteindre prochainement ces sommets.

Transféré de l'AS St-Etienne pour 13 millions (plus bonus), Aubameyang a d'ores et déjà marqué l'histoire du championnat allemand en inscrivant 80 buts en 142 matchs depuis son arrivée à Dortmund en 2013. Avec 25 buts sur la saison 2015/2016, l'attaquant a terminé 2e au classement des buteurs de la Bundesliga. Désormais, l'Europe est à ses pieds et les plus grands clubs le courtisent. Lui sait déjà où il veut aller...

Le Real Madrid dans le viseur

Lié au club allemand jusqu'en 2020, le Gabonais rêve pourtant d'ailleurs et a une destination bien précise en tête. Selon Marca, Pierre-Emerick Aubameyang a fait une promesse à son grand-père : un jour, il portera le maillot du Real Madrid. L'avant-centre n'a jamais caché sa passion pour le club madrilène et son rêve aurait même pu se concrétiser à quelques heures de la fin du mercato d'été. C'est même le joueur qui a fait le premiers pas en demandant à ses responsables de tâter le terrain en terres espagnoles.

En effet, le quotidien Marca explique que les négociations entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid étaient très avancées mais que le deal n'a finalement pas eu lieu. Les bonnes relations entre les dirigeants allemands (Reinhard Rauball et Michael Zorc) et leurs homologues madrilènes auraient pu permettre un transfert avant le 31 août mais les discussions n'ont pas abouti. Aubameyang va devoir encore patienter pour rejoindre les Merengue mais son nom devrait encore agiter le prochain mercato.