Aulas rend hommage à Bernard Tapie

Voir le site Téléfoot

Itv JM Aulas
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-03-19T13:11:55.591Z, mis à jour 2018-03-19T13:11:56.039Z

Requinqué par le succès acquis au Vélodrome (2-3), le président de l'OL Jean-Michel Aulas s'est laissé aller à quelques gentillesses en zone mixte. Il a notamment rendu un hommage appuyé à l'ancien homme fort de l'OM Bernard Tapie.

Pour ceux qui doutaient des talents de grand communicant de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais leur a rappelé en zone mixte dimanche soir qu’il maniait mieux que quiconque l’exercice médiatique.

Un succès qui fait du bien

Habitué des sorties véhémentes ces derniers temps, Jean-Michel Aulas a fait montre d'une réelle bienveillance à l'égard de son rival olympien dans les coulisses du Vélodrome, dimanche soir, en clôture de la 30e journée de L1. La victoire, ô combien précieuse (2-3) était bien sûr passée par là.

"Il a donné à Marseille ses lettres de noblesse"

Quart de finaliste de la Ligue Europa et dernier représentant français sur la scène continentale cette saison, l'occasion justifiait pour le président rhodanien, de rendre hommage à l’une des figures historiques du club phocéen: Bernard Tapie, patron de l’OM lors du sacre en Ligue des champions en 1993. "Je rêve que l’OM vienne gagner à Lyon une deuxième coupe d’Europe. La première, j’y étais, c’était l’époque d’un certain Bernard Tapie à qui je rends hommage parce que c’est un grand bonhomme qui a donné à Marseille ses lettres de noblesse."

"Lyon sera derrière Marseille"

Et Jean-Michel Aulas de conclure: "Je sais qu’il souffre dans sa chair (Bernard Tapie est actuellement soigné pour un cancer, ndlr), alors j’ai une pensée pour lui. Si l’OM vient jouer la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium, tout Lyon sera derrière Marseille !" Bernard Tapie, âgé de 75 ans, se bat contre un cancer de l’estomac. L’équipe de Rudi Garcia, tombeuse de l’Athletic Bilbao en huitièmes, affrontera le RB Leipzig en quarts de finale les 5 et 12 avril.