Dans l'actualité récente

Aurier, Aubameyang, Ayew : qui sera le joueur africain de l’année ?

Voir le site Téléfoot

André Ayew et Serge Aurier lors de la finale de la CAN 2014 Ghana-CIV
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-03T18:17:08.331Z, mis à jour 2015-11-04T15:05:53.935Z

La confédération africaine de football a révélé lundi 2 novembre les 10 derniers joueurs en lice pour le titre de joueur africain de l’année. Serge Aurier est le seul représentant de la Ligue 1.

Yaya Touré est bien parti pour se succéder au titre de meilleur joueur africain, pour la cinquième année d’affilée.

Bonus Telefoot.fr : Yaya Touré, l'interview intégrale



Serge Aurier dans le Top 10

Depuis le début de saison, le footballeur ivoirien n’en finit pas de faire parler de lui. Mardi 3 novembre, Serge Aurier a été élu meilleur défenseur latéraux des championnats d’Europe par le l’Observatoire du football. Et d'après les statistiques, le Parisien est au-dessus du lot surtout en ce qui concerne la récupération, depuis le début de la saison. Dans son couloir, il arrive même à cadenasser le triple Ballon d'Or® Cristiano Ronaldo.


Des anciens joueurs de Ligue 1 en lice

Parmi les nominés, les férus de balon rond retrouveront cinq anciens pensionnaires du championnat français. André Ayew, passé de l'OM à Swansea (Premier League) cet été, Aymen Abdennour, ancien défenseur centrale Toulousain et Monégasque parti à Valence. Yacine Brahimi, actuellement à Porto, a débuté sa carrière au Stade Rennais. L’attaquant Algérien SofianeFeghouli, qui a marqué les esprits lors de la coupe du monde de football 2014, est également passé par le championnat français, en Ligue 2, avec Grenoble.

L’excellent avant-centre du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le premier triplé de sa carrière sous le maillot de l’A.S. Saint-Etienne. Pour finir, le milieu de terrain Yaya Touré, le footballeur ayant reçu le titre africain depuis quatre ans, et encore nominé pour 2015, est également passé par le club du rocher avant de partir au FC Barcelone.   

Pour connaitre le lauréat, il faudra attendre le 7 juin 2016.

Aubameyang : « Je veux faire comme Ronaldo ou Messi »