Australie-Espagne : Les compos probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-23T11:37:00.000Z, mis à jour 2014-06-23T11:41:04.000Z

Ce lundi, Australiens et Espagnols se rencontrent pour un match sans enjeu dans le groupe B, puisque les deux formations sont déjà éliminées de la compétition. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Cette confrontation est l'occasion pour les deux effectifs de sauver l'honneur et de repartir du Brésil avec au moins une victoire. Les deux équipes n'ont plus rien à jouer puisqu'elles ont toute deux perdu leurs deux matchs précédents face aux Pays Bas et au Chili. Néanmoins, les Socceroos ont montré de belles choses en faisant douter les deux formations qualifiées pour les huitièmes. La Roja a, au contraire, montré un visage très décevant, puisque les tenants du titre n'ont pas brillé sur la pelous, chutant sur des scores lourds depuis le début du tournoi. Cette affiche consiste donc en un dernier baroud d'honneur pour les deux équipes au Brésil.

La composition probable de l'Espagne
Face à l'Australie, Del Bosque devrait remanier profondément son effectif laissant les cadres sur le banc et faisant débuter des joueurs qui n'ont pas joué la moindre minute depuis le début de la compétition. Seuls Sergio Ramos, Iniesta et Xabi Alonso seraient rescapés. On devrait donc voir sur la pelouse Reina, Koke, Mata ou encore Villa. Xavi, touché à une jambe, ne pourra pas jouer. Il devrait même annoncer sa retraite internationale à la fin du Mondial. Le brassard de capitaine devrait être remis à Ramos suite à la non-titularisation de Casillas.

Espagne : Reina - Juanfran, Ramos, Albiol, Alba - Alonso, Koke, Fabregas, Iniesta, Mata - Villa



La composition probable de l'Australie
Malheureusement pour eux, les Australiens devront se passer de leur buteur Tim Cahill, auteur de deux réalisations en autant de matches, suspendu après avoir reçu deux cartons jaunes. Ange Postecoglou, le sélectionneur des Socceroos, devrait alors faire évoluer Mathew Leckie seul en pointe. Pour le remplacer sur l'aile droite de l'attaque australienne, Ben Halloran devrait être choisi. Hormis ce changement, le onze restera le même.

Australie : Ryan - Mcgawan, Wilkinson, Spiranovic, Davidson- Mckey, Jedinak, Halloran, Bresciano, Oar - Leckie