Australie-Pays Bas : Les compos probables

Voir le site Téléfoot

Robin Van Persie et Robben lors d'Espagne-Pays-Bas
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-18T13:49:00.000Z, mis à jour 2014-06-18T13:54:30.000Z

Après une très belle entrée en matière contre l'Espagne (5-1), les Pays-Bas ont l'occasion ce soir de se rapprocher de la qualification en huitièmes face à l'Australie, équipe la moins bien classée de la compétition, ce mercredi à Porto Alegre. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Les finalistes de l'édition 2010 ont surpris et pris leur revanche sur l'Espagne lors du premier match vendredi dernier. Il faut dire que l'on n'attendait pas les Bataves à un tel niveau, on se souvient notamment de la défaite 2-0 face aux Bleus. Au Brésil le groupe très jeune emmené par Louis Van Gall apparait désormais comme un outsider sérieux à la victoire finale. Le succès face à l'Australie confirmerait cette dynamique positive et les rapprocherait du deuxième tour. L'Australie quant à elle doit absolument prendre des points pour éviter la sortie.

La composition probable des Pays-Bas
Lors du match contre l'Espagne de Del Bosque, Van Gall avait opté pour un 3-5-1 pour contrer la Roja. Face à l'Australie, le sélectionneur néerlandais devrait faire jouer son équipe en 4-3-3 avec ses stars Robben et Van Persie dans le trio offensif, associées probablement à Lens. Sneijder évoluerait alors dans le milieu à trois aux côtés de Blind, auteur de deux passes décisives contre l'Espagne. C'est donc avec un schéma plus offensif que devraient évoluer les Bataves ce mercredi en espérant faire un grand pas pour valider leur ticket pour la suite de la compétition.

Pays-Bas : Cillessen- Janmaat, Vlaar, De vrij, Martins Indi- De jong , Blind, Sneijder-Lens, Van Persie, Robben



La composition probable de l'Australie
Comme face au Chili, le sélectionneur Ange Postecoglou devrait reconduire un 4-5-1 avec une pointe offensive. Les joueurs ayant débuté contre le Chili devraient être reconduis à l'exception du latéral droit Franjic, touché à la cuisse. Il devrait être suppléé par Mcgowan. En faisant débuter les titulaires du premier match qui avaient fait douter les Chiliens, le sélectionneur espère faire un résultat ce mercredi sans quoi l'aventure en Coupe du Monde s'arrêtera ce jour.

Australie : Ryan- Mcgowan, Wilkinson, Spiranovic, Davidson- Leckie, Milligan, Bresciano, Jedinak, Oar- Cahill