Dans l'actualité récente

Auteurs d’un derby spectaculaire, l’Inter et le Milan AC partagent finalement les points

Voir le site Téléfoot

RTSSJ22
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-20T22:34:23.094Z, mis à jour 2016-11-20T22:34:52.424Z

L'AC Milan s'est fait cueillir par l'Inter dans les derniers instants d'un derby intense et hyper plaisant. Cela profite à la Juventus Turin, facile vainqueur de Pescara la veille.

L’Inter Milan et le Milan AC ont offert aux fans de football - italien - un spectacle très appréciable, au terme duquel personne n’est sorti vainqueur. Menés deux fois au score, les Interistes ont arraché le nul dans les derniers instants (2-2).

L’Inter perd Gary Medel

L’Inter Milan avait de bonnes intentions pour dompter ce 217e derby face à l’AC Milan. Dominateurs, les hommes de Stefano Pioli ont néanmoins été perturbés par la sortie sur blessure de Gary Medel. Dans la foulée, les Milanais ont ouvert le score grâce à Suso, juste avant la pause (42e). Les voisins n’étaient néanmoins pas disposés à abdiquer et ont égalisé une première fois par l’intermédiaire de Candreva (53e). La joie aura finalement été de courte durée puisque l'intenable Suso a redonné l’avantage à l’AC Milan quelques minutes après (58e). Mais sur leur ultime tentative, un corner, Perisic a poussé une déviation de la tête de Murillo au fond des filets (90e+3). 2-2, score final.

Zéro vainqueur, sauf le spectateur

S’ils n’ont pas su se départager, les deux Milan ont au moins eu le mérite d’offrir un joli choc aux spectateurs. Bougés, les Rossoneri nourriront sans doute le plus de regret étant donné qu’ils ont été devant au score à deux reprises. Ils manquent surtout l’occasion d’être seul dauphin de la Juventus Turin, qui possède donc sept points d’avance sur l’AC Milan et l’AS Rome. L’Inter, pour sa part, reste englué à la neuvième place, à huit longueurs de ses rivaux milanais.

Juventus en mode puissance 4

Dans les autres rencontres de la 13e journée de Serie A, on retiendra surtout la quatrième victoire de rang de la Juventus Turin, plus que jamais en route pour un nouveau Scudetto. Grâce à des buts signés Khedira, Mandzukic et Hernanes, la Vieille Dame n’a fait qu’une bouchée de Pescara. Elle profite par ailleurs du faux pas de l’AS Rome, battue à Atalanta (1-2) et du nul entre les deux Milan. Enfin, Naples et la Lazio Rome se sont signalés par des victoires probantes, accouchant d’un suspense au classement derrière la Juventus Turin (deux points entre l’AS Rome, deuxième, et Naples, sixième).