Dans l'actualité récente

Auxerre : Romain Philippoteaux a la cote

Voir le site Téléfoot

PHILI
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-04-07T16:21:26.550Z, mis à jour 2018-04-08T07:34:33.179Z

Romain Philippoteaux, milieu de terrain évoluant à Auxerre, est dans le viseur de plusieurs clubs en France et à l'étranger en raison de ses excellentes performances. Selon nos informations, son club souhaite le garder.


Philippoteaux a la cote

Avec ses dix buts et ses trois passes décisives en Ligue 2, Romain Philippoteaux revendique une belle feuille de statistiques avec Auxerre cette saison. Au point que plusieurs clubs s'intéressent désormais au milieu de terrain âgé de 30 ans et notamment passé par Dijon. Son récent triplé face à Bourg-en-Bresse a, par exemple, marqué les esprits.

Wigan intéressé

Romain Philippoteaux a donc la cote, aussi bien en France, où il brille, qu'à l'étranger, où son profil plaît. Pensionnaire de troisième division anglaise mais bien parti pour remonter en Championship, Wigan ne serait pas contre l'accueillir dans son effectif selon nos informations.

Auxerre ne veut pas le lâcher

Mais toujours est-il que l'AJA est plutôt dans une optique de le conserver. Arrivé de Lorient en juillet dernier, il pourrait même se voir recevoir prochainement une prolongation de contrat. Affaire à suivre.