Dans l'actualité récente

Aymeric Laporte aurait choisi l'Espagne !

Voir le site Téléfoot

Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) uax portes de l'équipe de France
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-08-30T09:13:33.855Z, mis à jour 2016-08-30T09:15:26.751Z

Ce n'est pas encore officiel mais selon le quotidien espagnol Marca, Aymeric Laporte aurait finalement décidé de porter le maillot de la Roja.

C'est un dossier qui traîne depuis quelques temps. Aymeric Laporte va t-il choisir la France ou l'Espagne en sélection ? D'après Marca, le joueur de Bilbao se serait laissé convaincre par le nouvel entraîneur de la Roja, Julen Lopetegui.

Obtenir la nationalité espagnole

« Lopetegui fait signer Laporte ». Voilà la Une du quotidien sportif espagnol Marca. D'après le journal madrilène, Aymeric Laporte aurait donné une réponse positive à la proposition du nouveau sélectionneur de la Roja Julen Lopetegui. La Fédération de football espagnole faisait les yeux doux depuis un moment au défenseur central.  

Dans un premier temps, Laporte aurait demandé à Lopetegui de patienter encore un peu dans l'espoir d'apparaître dans la liste de Didier Deschamps. Mais sa non sélection en Equipe de France pour les deux prochains matches aurait fait pencher la balance en faveur de la Roja. Rien n'est encore officiel. Le joueur de 22 ans doit demander la nationalité espagnole. D'origine basque, il peut l'obtenir par le sang.


Revirement de situation ?

 Le quotidien précise que l'entraîneur des Bleus peut encore faire appel à lui lors de sa prochaine liste dans un mois lors des deux prochains matches des Bleus le 7 octobre contre la Bulgarie et face aux Pays-Bas le 10 octobre. Pour rappel, Aymeric Laporte a joué dans toutes les catégories jeunes avec les Bleus. Jusqu'à sa blessure en mars, il était le capitaine de la sélection espoirs tricolore mais n'a jamais porté le maillot de l'équipe A.