Babel de retour à l'Ajax à la place de Suarez ?

Voir le site Téléfoot

Babel sera de la partie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-18T15:57:00.000Z, mis à jour 2011-01-18T15:57:00.000Z

Ryan Babel pourrait quitter Liverpool et retrouver l'Ajax Amsterdam. Le finaliste de la Coupe du mojnde a besoin de temps de jeu et voudrait profiter de l'éventuel départ de Suarez pour rejoindre son club formateur.

Ryan Babel voudrait quitter Liverpool et rejoindre l'Ajax Amsterdam. Avançant que Suarez allait arriver à Liverpool, le néerlandais voudrait en profiter pour retrouver son club formateur.


Ryan Babel manque de temps de jeu à Liverpool. Il songe sérieusement à son transfert vers l'Ajax, son club formateur qu'il a quitté en 2007. Dans le quotidien néerlandais De Telegraaf, l'attaquant de 24 ans n'a pas manié la langue de bois : « le transfert de Suarez à Liverpool m'ouvre la porte vers l'Ajax. Si l'Ajax et Liverpool peuvent aboutir à un accord, je vais sûrement rentrer au club ».



Pour le moment, Babel n'a pas convaincu Liverpool et pourrait rejoindre l'Ajax après trois années sans vraiment briller. Cette saison, il n'a marqué qu'un but en championnat, et deux en cumulant Ligue des Champions et Coupe de l'UEFA. Mais le finaliste de la coupe du monde 2010 ne désespère pas. Il aimerait relancer sa jeune carrière et gagner à nouveau le championnat des Pays-Bas.


Quoiqu'il en soit, Ryan Babel a peut-être fait une gaffe en annonçant le transfert de Suarez vers l'Ajax. En effet, jusqu'à présent, nul ne pouvait affirmer l'arrivée du joueur uruguayen vers les Reds. Auteur de 35 buts avec l'Ajax l'année dernière, Suarez est en effet également dans le viseur de Tottenham, qui serait prêt à l'acheter 27 millions d'euros.


Ryan Babel a peut-être vendu la mèche un peu tôt. Et si le transfert de Suarez à Liverpool ne se fait pas, ses espoirs auront été vains et pourraient le mettre en position délicate.