Bad Buzz : Pourquoi le nouveau maillot de la Team USA Women fait polémique

Voir le site Téléfoot

Nike Team USA Women Kits 2015
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-04-27T18:00:00.000Z, mis à jour 2015-04-27T18:10:07.000Z

La semaine dernière, Nike a présenté le nouveau kit pour l'équipe de football féminin des Etats-Unis. L'ensemble, que porte pourtant à merveille la belle Alex Morgan, a fait polémique dès son dévoilement outre-Atlantique. Nous vous expliquons pourquoi.

Voici l'ensemble que porteront les femmes de la Team USA lors de la prochaine Coupe du Monde qui se jouera au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015. Un maillot domicile blanc, un short qui l'est aussi, et des chaussettes blanches et possédant un dégradé vert qui file vers les chaussures. Mais cet ensemble, il n'a pas plu, mais pas du tout, aux Américains, trop fiers de leurs couleurs pour ne pas que leurs représentantes les portent !

Les Américains plus patriotes que jamais
Ce maillot, signé Nike, a pourtant créé une grosse polémique aux USA, les internautes ne comprenant pas l'idée de la marque à la virgule. En effet, ils s'interrogent sur la nécessité de ce dégradé vert mais surtout l'absence des couleurs Rouge et Bleu propres au drapeau américain.

@nikesoccer @ussoccer Embarrassing. So much for playing for the RED, WHITE and BLUE

— Ashly Elam (@AshlyKBMT12) 22 Avril 2015

Un poisson d'Avril pour certains !
Si certains se sont mêmes interrogés sur le fait d'un possible changement de drapeau qu'on leur aurait caché, d'autres se posent la question d'un poisson d'avril près d'un mois en retard... D'autres, enfin, annoncent aimer le maillot, mais pas pour la Team USA, que tous veulent voir en Blanc, Bleu et Rouge, que ce soir pour les hommes que pour les femmes !

@nikesoccer Are you guys trolling us? These are awful.

— Cody Sparks (@mr_sparks87) 22 Avril 2015

@nikesoccer @NWSL I have to agree with everyone else..I like the socks, but not for a team that is representing USA..want more red and blue

— Jackie Jean (@Jacks_the_game) 22 Avril 2015

>> Nike pourrait aussi très prochainement présenter les nouveaux maillots du PSG... <<