Dans l'actualité récente

Ballack forfait pour le Mondial-2010

Voir le site Téléfoot

Ballack privé de Mondial
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-17T12:39:00.000Z, mis à jour 2010-05-17T12:39:00.000Z

Michael Ballack (Allemagne) suivra de chez lui la phase finale de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Blessé samedi à une cheville, il est forfait pour cet évènement planétaire.

La blessure de Michael Ballack (33 ans)... à la cheville droite va lui coûter sa place en Coupe du Monde ! Le capitaine de la formation allemande a en effet effectué des examens médicaux et le verdict est sans appel : déchirure partielle des ligaments. Cette blessure devrait le tenir éloignée des terrains pour au moins huit semaines. "Sa cheville droite va dans un premier temps être immobilisée dans un plâtre. (...) Il devra ensuite porter une chaussure spéciale pendant deux semaines.


Les examens avaient été repoussés à lundi, car la cheville droite, sévèrement taclée par le joueur de Portsmouth Kevin-Prince Boateng, était trop enflée. Il s'est blessé samedi lors de la finale de la Coupe d'Angleterre remportée par son club, Chelsea, contre Portsmouth (1-0).

Joueur de talent et d'expérience (98 sélections), Michael Ballack fera cruellement défaut à l'équipe d'Allemagne en Afrique du Sud. Les Allemands rencontreront l'Australie, la Serbie et le Ghana dans le groupe D au premier tour de la Coupe du monde.