Dans l'actualité récente

Ballon d'or 2010 : Mourinho, "meilleur entraîneur" !

Voir le site Téléfoot

Mourinho n'a pas le blues
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-11T14:42:00.000Z, mis à jour 2011-01-11T14:42:00.000Z

Jose Mourinho est le meilleur entraîneur de l'année 2010. Peu avant que Messi ne reçoive le Ballon d'Or 2010, le technicien du Real Madrid s'est vu récompensé pour son année faste avec l'Inter Milan.

Jose Mourinho a reçu le prix de meilleur entraîneur de la planète en 2010, devant Guardiola et Del Bosque. L'actuel entraîneur du Real Madrid et de Ronaldo avait tout gagné avec l'Inter Milan.


Jose Mourinho, durant la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2010, a été élu meilleur entraîneur de l'année 2010. Devançant le sélectionneur de l'Espagne championne d'Europe en 2008 et du monde en 2010, l'entraineur du Real Madrid a été couronné pour son année faste avec l'Inter Milan. Une distinction qui lui revient de droit, et de loin, devant Pep Guardiola, l'entraîneur du Barça.



En 2010, Jose Mourinho a bien été le meilleur entraîneur du monde. Du moins, le plus titré. Auteur d'un triplé historique avec l'Inter Milan et Samuel Eto'o, l'actuel entraîneur de Ronaldo avait gagné le championnat et la coupe d'Italie et battu le Bayern Munich de Luis Van Gaal en finale de la Ligue des Champions. Célébré par la FIFA, l'entraîneur portugais avait déjà été élu, il y a peu, « meilleur entraîneur de club du monde » par la Fédération internationale des statistiques de football (IFFHS).



Après avoir reçu son prix de meilleur entraîneur de l'année 2010 le soir où Messi a été élu Ballon d'Or 2010, Jose Mourinho a déclaré sur Sky Sport : « J'ai fait partie de la famille de l'Inter et j'en fais toujours partie : je voudrais fêter ce titre de meilleur entraîneur du monde 2010 dimanche à San Siro, dimanche avec les nerazzurri, sous la curva » (le virage des supporters). Mais, à moins d'avoir le don d'ubiquité, Jose Mourinho ne devrait pas être à la fois à Almeria avec le Real Madrid et à Milan...


Jose Mourinho a du pain sur la planche avec le Real Madrid. En Liga, le Barça est plus qu'en forme et est toujours devant. Mais avec un Ronaldo étincelant et le meilleur entraîneur du monde à leur tête, les Merengue ont de gros atouts entre les mains.