Ballon d'Or 2015 : Lionel Messi seul au monde

2015 a été l'année de Lionel Messi et le Ballon d'Or, son cinquième après 2009, 2010, 2011 et 2012 ne pouvait lui échapper. Téléfoot revient sur la saison faste et phénoménale de la Pulga.
Cinq titres en 2015 !
Après le sacre de Cristiano Ronaldo en 2013 et 2014, Lionel Messi a reconquis le Ballon d'Or. Le joueur est resté très humble à la suite de ce nouveau trophée : "Je reçois ce Ballon d'Or avec beaucoup de sérénité, tranquillement, je savoure juste cet instant."
Ce Ballon d'Or est amplement mérité puisque Leo Messi a presque tout gagné en 2015 avec le Barça : cinq titres dont la Ligue des Champions et la Liga.
MSN, un trio fabuleux
Si Messi a pu remporter autant de trophées cette année, c'est parce qu'il a formé un trio magique avec Luis Suarez et Neymar. En 2015, l'Argentin et l'Uruguayen ont ainsi inscrit 48 buts et le Brésilien 41 toutes compétitions confondues !
Lionel Messi révèle d'ailleurs le secret de cette réussite : "Les trois de devant, on s'entend aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Tous les trois on a du talent et tous les trois nous voulons le meilleur pour l'équipe, pour le bien du groupe. C'est pour cela que ça fonctionne".
#Telefoot #10;Neymar : quot;J#39;admire Messi sur le terrain, j#39;aime sa personnalité, je suis amoureux de lui.quot; pic.twitter.com/YMCtUKp7E2
dash; Téléfoot (@telefoot_TF1) 17 Janvier 2016
Messi veut finir sa carrière en Argentine
En 2015, la seule déception de Messi a été la Copa América, l'Argentine s'inclinant en finale contre le Chili, comme ce fut le cas un an plus tôt en Coupe du monde contre l'Allemagne. Toujours en quête d'un titre avec l'Albiceleste, Messi souhaite terminer sa carrière en Argentine : "J'en rêve depuis que je suis tout petit. Je suis allé très tôt en Europe, j'ai débuté enfant à Barcelone. Ma carrière s'est poursuivie loin de mon pays alors oui, j'aimerais revenir un jour dans le football argentin".