Ballon d'Or 2015 : Cristiano Ronaldo complimente Lionel Messi

Hier soir à Zurich, Lionel Messi est entré un peu plus dans la légende de sa carrière devant Cristiano Ronaldo et Neymar. Une récompense logique tant le génie argentin a éclaboussé l'année 2015 de son talent, tout comme . Cela n'a d'ailleurs pas empêché les trois étoiles du foot moderne de rester fair-play.
Ballon d'Or : Messi, le meilleur de tous les temps ? (Téléfoot - janvier 2016)
« Le pied gauche de Messi est bien meilleur »
Lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède la cérémonie, les finalistes ont été interrogés sur ce qu'ils s'enviaient les uns les autres. De quoi livrer une scène drôle et attachante entre les meilleurs joueurs de la planète. « Pas de place pour la jalousie ici ! », a lancé Messi pour ouvrir les « hostilités ». Avant d'ajouter : « Mais les qualités de Cristiano, j'aimerais bien les avoir, oui. Il a des qualités extraordinaires ». Ce à quoi CR7 a répondu : « J'aimerais bien avoir le pied gauche de Lionel. Le mien est pas mal mais le sien est bien meilleur ». Pour Neymar, le choix est en revanche très simple concernant son partenaire blaugrana : « Moi, je prends les deux jambes ! ».
Ronaldo: quot;Messi#39;s left foot is very good, I would like to have that.quot;#10;#10;Neymar: quot;I#39;d like to have both his feetquot; pic.twitter.com/eA7fg3efz8
dash; 8 Fact Football (@8Fact_Footballl) 11 Janvier 2016
« Messi ? Une personne et non un rival »
Si tous les compliments sont bons à prendre, même s'ils font un peu langue de bois, ils témoignent pourtant d'un respect mutuel des trois joueurs, notamment entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le capitaine de la Seleçao avait d'ailleurs avoué publiquement qu'il commençait à voir le génie argentin « comme une personne et non un rival » au moment de répondre à une question sur son fils - qui est un grand fan de la Pulga - lors de l'avant-première de son film en novembre dernier. « Il apprécie les bons joueurs comme son père. Il est intelligent. Je le laisse parler de tous les bons joueurs et je ne lui dirai jamais de ne pas soutenir quelqu'un qu'il aime. Il est heureux et comprend que son père joue à Madrid et veut toujours gagner. Il sait que nous sommes rivaux, il n'y a pas de problème ».
Comment réagirait @Cristiano #Ronaldo si son fils se faisait tatouer Lionel #Messi ?► https://t.co/dGwg6Ky5o8 pic.twitter.com/wzKEPPVYRo
dash; Téléfoot (@telefoot_TF1) 19 Novembre 2015
Beau joueur, Cristiano Ronaldo aura malgré tout une revanche à prendre en 2016. .
En 2014, Cristiano Ronaldo faisait l'éloge de Zinédine Zidane, désormais entraîneur du Real Madrid