Dans l'actualité récente

Ballon d’Or 2016 : un gros fail révélerait déjà le nom du vainqueur !

Voir le site Téléfoot

Ballon d'or : Ronaldo déjà assuré du titre et Griezmann éjecté du podium ?
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-12-12T14:13:36.466Z, mis à jour 2016-12-12T14:35:55.968Z

Le Ballon d’Or sera officiellement connu dans quelques heures. Mais sur les réseaux sociaux, une photo circule et éteint tout suspense. Il s’agit de la Une du journal France Football sur laquelle Cristiano Ronaldo apparaît en vainqueur. Fake ou pas ? Réponse ce soir !

Le suspense prend fin ce lundi 12 novembre à 20 heures. Le Ballon d’Or 2016 sera alors dévoilé. Mais… y a-t-il encore un peu de suspense ? En effet, depuis quelques heures, le mystère est peut-être levé. Une photo, relayée sur les réseaux sociaux et reprise par de nombreux médias partout en Europe et notamment par Eurosport, révèle le nom du lauréat de cette année.

Quatrième Ballon d’or pour CR7 ?

La photo en question montre la présumée prochaine Une de l’hebdomadaire France Football, qui chapeaute l’organisation du Ballon d’Or. On y voit Cristiano Ronaldo, tout sourire, un poing serré, l’autre tenant le trophée, avec le titre « Sacré Cristiano Ronaldo ! ». Bien sûr, la Une n’a pas été authentifiée. Et on ignore si cette fuite est accidentelle ou intentionnelle. Mais si elle est véridique, alors Cristiano Ronaldo s’apprête bien à remporter son quatrième Ballon d’Or, après ses sacres de 2008, 2013 et 2014.

Et à vrai dire, même si personne ne peut jurer de rien, tous les signaux sont au vert depuis déjà plusieurs semaines. Sauf surprise très improbable, c’est bien le Portugais qui sera récompensé. Il conclut une nouvelle année à plus de 50 buts, et il a remporté en 2016 la Ligue des champions avec le Real Madrid et l’Euro 2016 avec le Portugal. Le capitaine de la Selecçao a toutes les faveurs des pronostics.

Griezmann troisième ?

Autre information révélée par la photo qui circule : cette citation d’Antoine Griezmann qui déclare « Je termine derrière deux monstres ». Cela signifierait que l’attaquant français de l’Atlético de Madrid va se classer derrière les deux autres favoris du Ballon d’Or : le présumé lauréat CR7 donc, et Lionel Messi. L’Argentin, vainqueur de la récompense individuelle l’an dernier et déjà sacré à cinq reprises, est bien parti pour prendre la deuxième place, Griezmann finissant lui sur la troisième marche du podium. Au moins pourra-t-il se consoler – si la Une dit vrai – en tordant le cou à la récente rumeur qui le disait hors-course pour les trois premières places.