Ballon d'Or : Drogba voit bien Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Drogba Chante l'OM
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-20T12:47:58.164Z, mis à jour 2016-07-20T15:21:19.873Z

Didier Drogba pense que Critiano Ronaldo mérite de remporter le prochain Ballon d'Or.


Didier Drogba a loué les qualités de Cristiano Ronaldo. Pour l'ancien guingampais, il est le lauréat naturel du prochain Ballon d'Or.

Toujours joueur de l’Impact Montréal, Didier Drogba en a profité pour saluer les joueurs et le staff du Real Madrid actuellement  présents à Montréal dans le cadre d’un stage de préparation. L’Ivoirien a accordé une interview au site officiel du Real Madrid où il n’a pas manqué de faire l’éloge de Cristiano Ronaldo. Pour l’ancien joueur de l’OM, le Portugais mérite de remporter le prochain Ballon d’Or : « J'ai joué contre Cristiano lors de la finale de la Ligue des Champions 2008 qu'avait remportée Manchester. C'est un vrai leader et il mérite le Ballon d'Or vu le grand travail qu'il a réalisé avec le Real Madrid et le Portugal. Même s'il n'a pu terminer la finale, il reste le grand artisan de la qualification en finale de son équipe »


Un palmarès bien garni cette saison


Cristiano Ronaldo apparaît comme le favori pour le Ballon d’Or 2016. Avec une Ligue des champions et un Euro remportés, on voit mal comment la plus prestigieuse des récompenses individuelles pourrait lui échapper. Sur la saison passée, il affiche des statistiques très élevées avec 51 buts inscrits en 48 rencontres disputées toutes compétitions confondues. L’ancien joueur de Manchester United vise ce trophée pour la quatrième fois de sa carrière après avoir été récompensé en 2008, 2013 et 2014. Comme d’habitude, son principal concurrent semble se nommer Lionel Messi. Antoine Griezmann, auteur d’une très belle saison, mais perdant malheureux de deux finales (Ligue des champions et Euro), semble partir avec une longueur de retard sur les deux monstres du football mondial.