Le Ballon d'Or pour Griezmann ou Ronaldo ? Simeone répond !

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann   Atlético Madrid
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-19T12:45:14.744Z, mis à jour 2016-08-19T12:45:16.513Z

Le Ballon d'Or devrait se jouer entre le joueur de l'Atletico Madrid et la star du Real qui part avec un avantage. Diego Simeone revient sur l'année exceptionnelle du Français.

Leurs routes n'ont pas cessé de se croiser. En Liga, en finale de la Ligue des Champions ou durant l'Euro 2016, Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo se sont affrontés à maintes reprises et CR7 a largement remporté la bataille, que ce soit avec le Real Madrid ou le Portugal. Une réussite de grande envergure qui laisse espérer un quatrième Ballon d'Or pour la star. A moins que le Français surprenne son monde comme semble le penser son entraîneur à l'Atletico.

Ronaldo "n'a pas été le meilleur"

La Ballon d'Or sera décerné en janvier 2017 et d'ici là, les supputations vont aller bon train. Même si Cristiano Ronaldo apparaît comme le grand favori, Antoine Griezmann fait figure d'outsider. Diego Simeone a livré son point de vue aux micros de Movistar + et pour lui, l'attaquant lusitanien n'a pas été au-dessus du lot cette saison. "Je pense que lorsqu'on parle du Ballon d'Or, Ronaldo devrait être élu car il a tout gagné. Il est le plus compétitif de tous. Mais je ne considère pas qu'il a été le meilleur cette année" a indiqué l'entraîneur. "Je n'ai pas la sensation qu'il ait eu un grand rendement lors des finales. Bien évidemment, le fait de gagner des trophées te rapproche des récompenses individuelles" a-t-il précisé.

"S'il avait gagné..."

Diego Simeone est un fervent admirateur de son attaquant vedette et a rappelé qu'Antoine Griezmann avait jouer un rôle important pour l'Atletico Madrid et l'équipe de France. "Je considère que Griezmann fait partie de meilleurs. Son année a été incroyable et s'il n'est pas nommé, ça me paraîtrait injuste" a déclaré son coach. "S'il avait gagné les finales de la Ligue des Champions et de l'Euro, il aurait déjà assuré le Ballon d'Or" a assuré Diego Simeone, sachant pertinemment que Cristiano Ronaldo devrait reporter une quatrième récompense.

Auteur de 22 buts en Liga, 7 en Ligue des Champions et élu meilleur joueur de l'Euro 2016, l'international français vient sans doute de réussir la meilleure saison de sa carrière et est destiné à suivre la voie du succès dans les années qui viennent. A 25 ans, le talentueux attaquant a tout l'avenir devant lui et pourrait bien rafler un Ballon d'Or s'il continue à progresser de la sorte.