Ballon d'Or - Henry : "Pourquoi Müller n'est pas là ?"

Voir le site Téléfoot

Thierry Henry dans Téléfoot
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-24T11:10:00.000Z, mis à jour 2014-12-24T11:13:49.000Z

Thierry Henry n'a pas attendu longtemps avant d'enfiler son nouveau costume de consultant. Le jeune retraité a en effet donné son avis éclairé sur le Ballon d'Or® lundi soir lors de son passage sur RMC.

Invité du Tony Parker Show sur RMC, Thierry Henry a longuement échangé avec la star NBA lundi soir sur les ondes. Parmi les sujets abordés par les deux champions, l'attribution du Ballon d'Or®.

« Pourquoi Müller n'est pas là ? »
Si les trois finalistes pour le Ballon d'Or® 2014 ne sont pas un scandale pour Thierry Henry, l'ancien Gunner a tout de même une réserve : « Je ne comprends pas pourquoi Thomas Müller n'est pas là. Messi et Ronaldo sont extraordinaires. Ce qu'ils font, c'est inhumain et c'est du jamais-vu. Neuer mérite d'être là aussi. Mais j'ai une pensée pour Müller. C'est mon gars ! Oui, il ne fait pas de passements de jambes, il ne fait pas de petits ponts mais il en est à 10 buts de Coupe du monde et il est champion du monde, champion d'Allemagne avec le Bayern et il perd en demi-finale de la Ligue des champions. Pourquoi il n'est pas là ? »

« Il n'y a pas un Espagnol »
Thierry Henry ne comprend pas non plus certaines absences concernant les derniers lauréats du Ballon d'Or® : « Sur les dernières années du Ballon d'Or®, il n'y a pas un Espagnol qui l'a gagné. Tu gagnes Euro-Coupe du monde-Euro et il n'y a pas un Espagnol qui a gagné le Ballon d'Or®. En plus, ils jouent au Barça et au Real avec qui ils gagnent des titres... Il faut m'expliquer ! » Rappelons que le Français a terminé à la 2e place du classement en 2003, et 3e en 2006.

Avec sa culture foot et ses avis tranchés, Thierry Henry devrait rapidement être apprécié dans son nouveau métier de consultant.