Dans l'actualité récente

Ballon d'Or : Neymar ne voit personne d'autre que Messi

Voir le site Téléfoot

Neymar Suarez Messi   FC Barcelone
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-12-11T11:14:02.048Z, mis à jour 2016-12-12T10:35:29.179Z

Prévu pour ce lundi, le Ballon d'Or 2016 tombera une fois encore dans l'escarcelle de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi. Le Brésilien Neymar a, lui, choisi son camps et désigné son coéquipier du Barça comme étant le meilleur joueur du monde.

A 24 heures de la remise du Ballon d'Or, le suspense reste entier même si nombre de joueurs, à l'instar de Neymar, ne cache plus leur préférence.

Ballon d'Or - Eto’o : "Pour moi, Messi reste le meilleur"

"Le meilleur, c'est Lionel Messi"

Troisième du Ballon d’Or l’an dernier, Neymar est à nouveau parmi les candidats à ce trophée. Néanmoins, comme depuis plusieurs saisons, le duel se jouera entre le Madrilène Cristiano Ronaldo et le Barcelonais Lionel Messi. Et grâce à ses victoires en Ligue des Champions et à l’Euro, c’est le Portugais qui apparaît comme le favori logique. Néanmoins, du côté de Barcelone et de Neymar, si justice il y a, le Ballon d’Or ne peut revenir qu'à Messi… "Je ne sais pas qui va gagner le Ballon d'Or. Mais pour moi il n'y en a qu'un qui peut le gagner. Le meilleur, c'est Lionel Messi. Si nous parlons juste du jeu, de ce que chacun fait sur un terrain, il n’y a pas de doute possible. Je respecte énormément Cristiano Ronaldo, mais pour moi c'est Lionel Messi qui le mérite", a ainsi affirmé Neymar.

Les rumeurs donnent Ronaldo

Selon le journal espagnol le Mundo Deportivo, le Portugais Cristiano Ronaldo aurait déjà été informé de sa victoire. Le magazine France Football serait même venu à Madrid pour réaliser un reportage à ce sujet. Il arriverait largement en tête du classement devant Lionel Messi. Le Brésilien Neymar et l'Uruguayen Luis Suarez se disputeraient la troisième place tandis que le Français Antoine Griezmann, souvent cité parmi les favoris, ne figurerait finalement pas sur le podium. L'information est crédible mais le suspense durera officiellement jusqu'au lundi 12 décembre, date à laquelle le nom du lauréat sera révélé en direct sur la chaîne L'Equipe.