Dans l'actualité récente

Ballon d'Or : Paul Pogba et Thiago Silva dans le onze-type 2015 de la FIFA

Voir le site Téléfoot

Equipe-type FIFA 2015 (Ballon d'Or)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-12T08:50:16.349Z, mis à jour 2016-01-12T09:24:14.957Z

La France a bien été représentée hier soir à Zurich puisque le milieu tricolore de la Juventus Turin et le capitaine du Paris Saint-Germain font partie de l'équipe de l'année selon la FIFA.

En décrochant son cinquième Ballon d'Or hier à Zürich, Lionel Messi est entré encore un peu plus dans l'histoire du football. Mais s'il était la star incontestable de cette magnifique soirée, le génie argentin du FC Barcelone n'était pas le seul à être récompensé de son incroyable année 2015 puisque la FIFA a également dévoilé son onze-type dans lequel figure le Français Paul Pogba.

Ballon d’Or : Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps ? (Téléfoot - janvier 2016)


Pogba au milieu des étoiles

Une équipe qui fait débat

Derrière cette armada offensive impressionnante, Thiago Silva a également été mis à l'honneur pour son excellente année 2015, lui qui avait pourtant raté sa Coupe du monde au Brésil il y a un an et demi et vécu une première partie de saison 2014-2015 difficile avec le Paris Saint-Germain. Le capitaine du club de la capitale partage l'axe de la défense avec Sergio Ramos (Real Madrid), Dani Alves (FC Barcelone) et Marcelo (Real Madrid) occupant les couloirs de l'arrière-garde. Dans les buts, Manuel Neuer (Bayern Munich), champion d'Allemagne et vainqueur de la coupe nationale avec les siens, a été préféré à Gianluigi Buffon (Juventus Turin), pourtant finaliste de la dernière Ligue des champions et auteur d'un triplé (Supercoupe d'Italie, Serie A et Coupe d'Italie) avec la Vieille Dame.