Ballon d'Or : Paul Pogba et Thiago Silva dans le onze-type 2015 de la FIFA

ballon-d-or-paul-pogba-thiago-silva-onze-type-2015-de-fifa-1037766
La France a bien été représentée hier soir à Zurich puisque le milieu tricolore de la Juventus Turin et le capitaine du Paris Saint-Germain font partie de l'équipe de l'année selon la FIFA.

, Lionel Messi est entré encore un peu plus dans l'histoire du football. Mais s'il était la star incontestable de cette magnifique soirée, le génie argentin du FC Barcelone n'était pas le seul à être récompensé de son incroyable année 2015 puisque la FIFA a également dévoilé son onze-type dans lequel figure le Français Paul Pogba.

Ballon d’Or : Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps ? (Téléfoot - janvier 2016)


Pogba au milieu des étoiles

qui a été élue par les internautes et dévoilée vendredi dernier, le joueur de la Juventus Turin confirme qu'il fait désormais partie de l'élite du foot international. « C'est un honneur d'être ici pour la première fois, avec des joueurs de classe mondiale. J'espère que cela ne sera pas la dernière », a-t-il déclaré une fois monté sur scène pour recevoir son trophée. A ses côtés, Andrés Iniesta (FC Barcelone) et Luka Modric (Real Madrid) complètent le milieu de terrain. De quoi délivrer des caviars aux trois incontournables de devant, à savoir Lionel Messi (FC Barcelone), Neymar (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid), les trois finalistes du Ballon d'Or.


Une équipe qui fait débat

Derrière cette armada offensive impressionnante, Thiago Silva a également été mis à l'honneur pour son excellente année 2015, lui qui avait pourtant raté sa Coupe du monde au Brésil il y a un an et demi et vécu une première partie de saison 2014-2015 difficile avec le Paris Saint-Germain. Le capitaine du club de la capitale partage l'axe de la défense avec Sergio Ramos (Real Madrid), Dani Alves (FC Barcelone) et Marcelo (Real Madrid) occupant les couloirs de l'arrière-garde. Dans les buts, Manuel Neuer (Bayern Munich), champion d'Allemagne et vainqueur de la coupe nationale avec les siens, a été préféré à Gianluigi Buffon (Juventus Turin), pourtant finaliste de la dernière Ligue des champions et auteur d'un triplé (Supercoupe d'Italie, Serie A et Coupe d'Italie) avec la Vieille Dame.


Si elle a fière allure, cette équipe-type de la FIFA version 2015 qui comporte quatre joueurs du Barça et autant du Real a beaucoup fait parler d'elle sur les réseaux sociaux où certains regrettent les absences de Giorgio Chiellini, Sergio Busquets et Luis Suarez, entre autres.






News associées