Dans l'actualité récente

Ballon d'or - Pedro : "Messi est plus fort que Cristiano Ronaldo"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-27T09:30:00.000Z, mis à jour 2014-12-27T09:35:26.000Z

A l'occasion d'un match de charité, Pedro Rodriguez, le milieu du FC Barcelone, s'est exprimé au sujet du Ballon d'or 2014. Pour lui, cela ne fait aucun doute : " Messi est plus fort que Cristiano Ronaldo ".

En cette fin d'année, de nombreux footballeurs espagnols participent à des matches de charité. Vendredi soir, le joueur du Barça, Pedro Rodriguez, s'est rendu à Tenerife, son île natale, pour participer au match de charité « Los amigos de Vitolo » au profit d'enfants malades. A cette occasion, le joueur a donné son avis pour le Ballon d'or 2014, dont la cérémonie de remise des prix se déroulera le 12 janvier 2015 à Zurich.

Pedro encense Messi
Pour Pedro, le vainqueur du duel Messi/Cristiano Ronaldo est incontestablement l'Argentin : « Je sais que Cristiano Ronaldo a quelques bonnes stats. Mais Messi est meilleur que n'importe qui. Il doit gagner le Ballon d'or ». Le joueur a également évoqué le début de saison du Barça : « Le Barça est toujours vivant dans toutes les compétitions. Il faut continuer à faire aussi bien lors des six prochains mois ».

Iniesta : "Ce serait bien que Messi gagne le Ballon d'or"
Tout comme son coéquipier Pedro, Andrés Iniesta participait à une rencontre de charité organisée par la Federación de Peñas Barcelona de Castilla-La Mancha en partenariat avec la Peña Barcelonista Andrés Iniesta de Fuentealbilla, la ville natale du joueur.

Interrogé par des journalistes, Iniesta a également soutenu Lionel Messi pour le Ballon d'or 2014 : « Ce serait bien que Messi gagne le Ballon d'or » avant d'ajouter que cela récompenserait également le collectif du Barça : « C'est un prix auquel nous avons tous contribué ».