Dans l'actualité récente

Ballon d'Or® : Qui de Messi, Ronaldo ou Iniesta remportera le titre ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-07T08:00:00.000Z, mis à jour 2013-01-07T19:04:11.000Z

Ce lundi soir, le nom du Ballon d'Or 2012 sera révélé. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Andrés Iniesta sont les trois finalistes. Qui de l'Espagnol, du Portugais ou de l'Argentin sera désigné meilleur joueur du monde ?

Messi, Cristiano Ronaldo ou Iniesta : qui sera élu Ballon d'Or ® 2012 ? Fin du suspense ce lundi soir lors de la cérémonie de la FIFA à Zurich.

Les critères du jury
Le monde du football se réunit ce lundi soir à Zurich. Objectif, récompenser le meilleur joueur du monde de cette année 2012. Capitaines d'équipes nationales, sélectionneurs et journalistes ont donc voté pour désigner le cinquante-sixième Ballon d'Or® de l'Histoire. Entre talent, palmarès, ou performances de l'année : que sera privilégié par les 624 membres du jury ? Qui de Messi, Ronaldo ou Iniesta remportera le trophée ?

Les finalistes
Auteur d'une saison de tous les records, Lionel Messi demeure le grand favori pour remporter le quatrième Ballon d'Or® de sa carrière. Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Liga et de la Supercoupe d'Espagne reste en embuscade pour déloger son rival barcelonais. De son côté, Andrés Iniesta est le parfait outsider. Le joueur du FC Barcelone a remporté cet été le championnat d'Europe avec la Roja. L'Espagnol a également été élu meilleur joueur d'Europe par l'UEFA ... devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi !

Les autres trophées
Lors de la cérémonie du Ballon d'Or®, d'autres récompenses seront décernées. Parmi elles, le prix du meilleur entraineur dans lequel Pep Guardiola, José Mourinho et Vincente Del Bosque sont en compétition. Le prix Puskas sera également remis à l'auteur du plus beau but de la saison. Les trois finalistes sont Neymar, Falcao et Miroslav Stoch. Enfin, le onze type européen de l'année sera révélé. Karim Benzema et Zlatan Ibrahimovic figurent parmi les prétendants.

Tous les noms des lauréats seront révélés à partir de 19h !


Lionel Messi est-il le meilleur jour de l'Histoire ? (Téléfoot du 6 janvier 2013)