Ballon d’Or® : La liste des 23 finalistes dévoilée

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-20T07:23:34.085Z, mis à jour 2015-10-20T07:28:53.003Z

Ils étaient 59, ils ne sont maintenant plus que 23. France Football a dévoilé ce mardi matin la liste des 23 derniers footballeurs en lice pour remporter le prestigieux Ballon d’Or®.

Début octobre, Mundo Deportivo avait dévoilé une liste de 59 joueurs encore en lice pour remporter la plus prestigieuse des distinctions individuelles. La Commission de l’organisation, dans laquelle figurent Pelè, Beckenbauer, Weah, Florentino Pérez et bien d’autres a tranché une première fois, et l’a réduite à 23 noms. Dedans, on y retrouve deux Français : Paul Pogba et Karim Benzema.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo présents

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui se partagent les sept derniers Ballon d’Or®, font bien évidemment partie de la liste des 23 prétendants. Ils sont accompagnés des autres cadors européens, tels que Neymar, Müller, Neuer, Suarez et l’étincelant Lewandowski. Aucune surprise de taille n’est à signaler, si ce n’est la présence que d’un seul Espagnol, Andres Iniesta. Sergio Ramos et David De Gea ne font pas partie des prétendants au Ballon d’Or®.


Karim Benzema et Paul Pogba sont là

Côté Français, nous retrouvons Paul Pogba, vainqueur de la Serie A et finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière. La Pioche est accompagnée de Karim Benzema, demi-finaliste de la C1. Zlatan Ibrahimovic est le seul représentant de la Ligue 1 dans la liste. Avec six joueurs dans la liste, le FC Barcelone est le club qui comporte le plus de prétendants encore en lice pour remporter le Ballon d’Or®. Le Real Madrid et le Bayern Munich en placent cinq.

La liste des 23

Sergio Aguero (Manchester City)
Gareth Bale (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Kevin de Bruyne (Manchester City)
Eden Hazard (Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Andres Iniesta (Barcelone)
Toni Kroos (Real Madrid)
Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Javier Mascherano (Barcelone)
Lionel Messi (Barcelone)
Thomas Müller (Bayern Munich)
Manuel Neuer (Bayern Munich)
Neymar (Barcelone)
Paul Pogba (Juventus)
Ivan Rakitic (Barcelone)
Arjen Robben (Bayern Munich)
James Rodriguez (Real Madrid),
Alexis Sanchez (Arsenal)
Luis Suarez (Barcelone)
Yaya Touré (Manchester City)
Arturo Vidal (Bayern Munich)

Le 30 novembre prochain, France Football dévoilera les trois derniers prétendants au Ballon d’Or®. Le gagnant sera couronné le 11 janvier prochain à Zurich, lors de la cérémonie officielle. Cristiano Ronaldo conservera-t-il le Saint Graal ?