Dans l'actualité récente

Ballon d'Or® : Maradona ne soutient pas Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-01-06T14:38:00.000Z, mis à jour 2015-01-06T14:46:08.000Z

Tout le monde le sait, Diego Maradona n'a pas sa langue dans la poche. Amené à donner son avis sur l'attribution du Ballon d'Or® 2014, la légende argentine n'a pas soutenu son compatriote Lionel Messi.

Pour Diego Maradona, le Ballon d'Or® 2014 ne doit pas revenir à Lionel Messi. Mais pas à Cristiano Ronaldo non plus. L'Argentin a en effet soutenu le gardien Manuel Neuer, dans des propos tenus lundi 5 janvier à Cuba sur les ondes de Radio Habana.

« Mon favori est Neuer »
Présent à Cuba en ce début de semaine, Diego Maradona en a profité pour donner son avis sur la prochaine attribution du Ballon d'Or®. Et alors que la majorité pense à une nouvelle lutte entre les deux superstars Messi et Ronaldo, El Pibe de Oro prend le contrepied : « Ni Messi, ni Ronaldo : mon favori est Neuer, c'est lui qui a le plus de mérite. »

« Ronaldo et Messi se sont reposés »
Diego Maradona estime que cette année : « Ronaldo et Messi se sont reposés. » Rappelons tout de même que Cristiano Ronaldo a juste remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid, terminant meilleur buteur de la compétition, et que Lionel Messi s'est hissé en finale de Coupe du monde avec l'Argentine et a été élu Meilleur joueur du tournoi.

Maradona n'avantage pas Messi
Sachant que Diego Maradona avait voté Cristiano Ronaldo pour le Ballon d'Or® 2013, il est certain que l'ancienne gloire ne fait pas preuve de chauvinisme. L'Argentin ne se montre pas tendre avec Lionel Messi, qu'il a eu sous ses ordres en sélection lors de la Coupe du monde 2010.

Le Ballon d'Or® 2014 sera décerné le 12 janvier prochain à Zurich.