Ballon d'Or ® : Neuer espère battre Messi et Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-07T10:35:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T18:11:38.000Z

Ancien joueur du Bayern Munich, notre consultant Bixente Lizarazu est allé à la rencontre de Manuel Neuer. Le gardien de but, qui a révolutionné son poste est finaliste du Ballon d'Or ® et espère bien battre Ronaldo et Messi.

Au cours d'un entretien exclusif pour Téléfoot, Manuel Neuer s'est confié à notre consultant, Bixente Lizarazu. Le gardien allemand évoque sa victoire en Coupe du monde, ses succès avec le Bayern et bien évidemment, la lutte pour le Ballon d'Or.


Le meilleur du gardien du monde vise le Ballon d'Or

Manuel Neuer a révolutionné le poste de gardien avec un rôle de libéro. Le joueur suscite ainsi l'admiration de ses adversaires. Pour Karim Benzema, Manuel Neueur est « le meilleur gardien du monde ».

Un seul gardien a gagné le Ballon d'Or : le Soviétique Lev Yachine en 1963. Pour Arjen Robben, coéquipier de Neuer au Bayern, le choix est évident : « Neuer mérite le Ballon d'Or ». Mais le gardien allemand se montre plus prudent. Selon lui, c'est plus difficile de l'obtenir en jouant à son poste car « après les matches, on montre toujours les buts et les passes décisives. Les jolis arrêts, on ne s'en souvient jamais ».

La Coupe du monde 2014 et ses futurs objectifs
Vainqueur de la Coupe du monde en 2014, le joueur est revenu sur ses arrêts décisifs et son style de jeu : « C'est difficile de rester dans mon but mais ma façon de jouer est la meilleure. Au Bayern je travaille beaucoup mon jeu au pied car nous avons beaucoup de possession ».

Quant à son arrêt contre la France, en quarts de finale de la Coupe du monde, Neuer a avoué que c'était son « épaule défectueuse » car il avait été blessé avant le Mondial !

Alors qu'il adéjà pratiquement tout gagné, Neuer a encore soif de succès : « Mes prochains objectifs ? Nous voulons avoir du succès avec le Bayern et nous espérons gagner l'Euro 2016 ». Enfin, il évoque la décision de Franck Ribéry de ne plus jouer avec l'équipe de France : « C'est dommage que Ribéry ne vive pas un Euro dans son pays. Mais c'est sa décision et on doit le comprendre ».