Ballon d'Or ® : Pelé voterait Messi mais préfère Zidane

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-11-22T09:36:00.000Z, mis à jour 2013-11-22T14:48:55.000Z

L'attribution du Ballon d'Or ® 2013 occupe tous les esprits de la planète foot. Les personnalités les plus illustres donnent leur avis. Ainsi le roi Pelé voterait cette année pour Lionel Messi, mais précise quand même que l'Argentin n'a pas encore atteint le niveau de Zinedine Zidane.

La lutte pour le Ballon d'Or ® réveille souvent les egos des grands joueurs, anciens ou actuels. La rivalité entre Pelé et Diego Maradona par exemple, qui ne pouvaient pas recevoir cette récompense à leurs époques en raison du règlement, continue d'exister. Le Brésilien a été invité à donner son avis sur l'attribution du trophée de cette année, lors d'une cérémonie à Sao Paulo. Morceaux choisis...

Pelé voterait pour Messi
Au vu des favoris pour l'attribution du Ballon d'Or ® 2013 (Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry), Pelé avoue qu'il voterait pour Lionel Messi. Le Brésilien de légende, meilleur joueur de tous les temps pour beaucoup, dont lui-même, estime que l'Argentin reste au-dessus du lot pour « sa technique ».

« Individuellement, Zidane était meilleur »
Même si Pelé trouve que Lionel Messi est le meilleur joueur à l'heure actuelle, quand il s'agit de comparer les périodes, le roi modifie sensiblement son discours. Le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) explique ainsi : « Je pense qu'en tant que joueur, individuellement, Zidane était meilleur que ne l'est Messi. Et puis Zidane était spectaculaire et il n'avait pas autour de lui des joueurs comme Xavi et Iniesta. »

Rivellino préfère Neymar
Une autre gloire du football brésilien était présente aux côtés de Pelé lors de cette cérémonie. Rivellino s'est montré un peu plus chauvin que son compatriote en déclarant que « Neymar a une technique supérieure à celle de Messi. » L'ancien international auriverde pense d'ailleurs que le Ballon d'Or ® 2013 devrait être attribué « à un autre joueur que Lionel Messi ».

Rappelons que ni Pelé, ni Rivellino ne font partie des votants pour le Ballon d'Or ®.