Ballon d'Or ® - Ronaldinho : " Messi est le meilleur "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-07T11:16:00.000Z, mis à jour 2012-12-07T11:24:30.000Z

Interrogé sur le sujet du Ballon d'Or ®, Ronaldinho a voté sans hésitation pour Lionel Messi. Le joueur brésilien a ensuite fait l'éloge de son ancien coéquipier du FC Barcelone avec lequel il est fier d'avoir évolué.

Ronaldinho s'est confié ce jeudi à la chaine ESPN. Le Brésilien a été dithyrambique sur son ancien partenaire du FC Barcelone. Présent lors de ses débuts, Ronnie garde de très bons souvenirs de Lionel Messi.

« Un joueur hors norme »
Ronaldinho a répondu avec diplomatie lorsqu'il s'est vu demandé qui était le meilleur entre Cristiano Ronaldo, Neymar et Messi. « Pour moi, ce sont trois immenses joueurs. Neymar est entré dans la cour des grands, Cristiano fait lui partie des meilleurs depuis des années. Mais en Europe, Messi est le meilleur et au Brésil, c'est Neymar ». Voilà comment détourner plus ou moins la question. Mais au fil de l'interview accordée à ESPN, le joueur brésilien se débride et avoue : « Leo est le meilleur du monde, c'est un joueur hors norme ». Ronnie qui a évolué au FC Barcelone entre 2004-2008 concède même que « c'est un honneur d'avoir pu jouer à ses côtés ».

« La chance de vivre ses débuts »
Le Brésilien se souvient d'ailleurs avec émotion du jour où le petit Messi lui a tapé dans l'œil. « La première fois que je l'ai vu jouer, il ne s'entraînait pas encore avec nous, il était toujours chez les jeunes. Déjà à cet âge là, ça se voyait qu'il allait devenir un grand joueur » confie Ronaldinho avant de reprendre « J'ai eu la chance de vivre ses débuts. Aujourd'hui, il est devenu le meilleur joueur du monde. J'en suis très heureux ».

Son premier but
Ronnie peut d'ailleurs se féliciter d'avoir contribué à la réussite de Lionel Messi. « Le match de Leo dont je me souviens le plus, c'est celui où il a inscrit son tout premier but avec le Barça. C'est un moment qui m'a marqué car c'est moi qui lui avais fait la passe » raconte le Brésilien. Nous étions alors le 1er mai 2005 et Messi du haut de ses dix-huit printemps débloquait son compteur avec le FC Barcelone contre Albacete. Aujourd'hui, l'Argentin de 25 ans a pris une autre dimension avec notamment 190 réalisations en championnat avec les Blaugranas. Un parcours exceptionnel que suit attentivement son ancien partenaire.

Ronaldinho a également souligné qu'il gardait contact avec son protégé Messi. « Dès que nous le pouvons, on essaye de se parler. Mais quoiqu'il arrive, il sait qu'il aura toujours une place dans mon cœur ».