Ballon d’Or : la "Manita" pour Lionel Messi !

ballon-d-or-suivez-ceremonie-direct-5259494
La cérémonie de remise du FIFA Ballon d’Or avait lieu ce lundi à Zurich. Lionel Messi a remporté le trophée individuel suprême pour la cinquième fois. Un nouveau record !

Le Ballon d’Or 2015 sera décerné ce lundi à Zurich à l’un des trois finalistes: Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Neymar (FC Barcelone). Soyons francs, l’issue du vote ne suscite pas un grand suspense, tant l’Argentin part avec la faveur des pronostics. Le quadruple lauréat a écrasé l’année 2015, et il serait très étonnant de le voir devancé par son éternel rival ou même son talentueux coéquipier.


19h46... Le FIFABallon d'Or féminin est attribué à Carli Lloyd (USA).

19h43... Neymar : "Le fait d'être ici, pour moi c'est déjà une victoire."

19h40... Dani Alves se charge de défendre le vote de Neymar pour le Ballon d'Or. Même si on se doute que le latéral doit avoir aussi un petit faible pour Leo Messi.

19h38... Le Prix Puskas du plus beau but de l'année revient à Wendell Lira.

19h23... CR7 : "Je suis un grand gamin. Mon travail est de marquer des buts et de donner du plaisir aux spectateurs."

19h20... Après Lavezzi pour Messi, c'est au tour de Marcelo de passer de la pommade à Cristiano Ronaldo. Toujours bon pour l'ambiance au Real.


19h10... la soirée s'annonce très belle pour le club catalan.

19h08... et l'entraîneur de l'année est Luis Enrique ! Le coach du Barça n'a pas pu se déplacer.

19h07... Les finalistes pour l'entraîneur masculin de l'année : Pep Guardiola (Bayern Munich), Luis Enrique (FC Barcelone), Jorge Sampaoli (Chili).

19h06... et le vainqueur est Jill Ellis (USA) !

19h05... Nous passons à l'élection du coach de foot fémininde l'année. Les nommés sont : Jill Ellis (USA),Mark Sampson (Pays de Galles), Norio Sasaki (Japon).

19h02... Que fait Leo Messi quand il ne joue pas au foot à cause d'une blessure? Il regarde ses coéquipiers jouer au foot !

18h59... Ezequiel Lavezzi (PSG) explique au monde entier pourquoi son ami et compatriote Lionel Messi doit remporter son cinquième Ballon d'Or. Etonnant, non ?



18h22... La sublime Kate Abdo et l'acteur nord-irlandais James Nesbitt présentent la cérémonie. Pour ceux que ça intéresse,


Dans l’émission de dimanche, Téléfoot rappelle combien Lionel Messi a dominé les derniers mois et pose même la question qui s’impose de plus en plus: Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps?


News associées