Ballon d'Or : Xavi, Messi et Iniesta, font honneur au Barça !

Par Jean-Marie DUMAS | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Téléfoot
Ballon d'Or : Xavi, Messi et Iniesta, font honneur au Barça !
Le Ballon d'Or France Football 2010 sera barcelonais. Xavi, Iniesta et Messi sont les trois finalistes du vote effectué par la Commission de la Fifa et France Football. Tous trois coéquipiers dans le club de Pep'Guardiola, ils ont raflé la mise et évincé, de loin, le néerlandais Wesley Sneijder, pourtant annoncé comme un grand favori.

Xavi, Iniesta, ou Messi : l'un de ces trois joueurs du FC Barcelone se verra remettre le 10 janvier prochain le prix du meilleur joueur au monde de l'année 2010, décerné conjointement par la FIFA et France Football.


Xavi, Iniesta et... Messi !
C'est une certitude : le Ballon d'Or France Football 2010 ira dans les mains d'un joueur du FC Barcelone. Xavi, Iniesta et Lionel Messi ont été désignés ce midi comme les trois finalistes du vote de la FIFA et de France Football. Lionel Messi, en étant réélu cette année après avoir obtenu ce sacre ultime l'année passée, a évincé le néerlandais Wesley Sneijder.


Wesley Sneijder, le grand absent
L'année dernière, Wesley Sneijder a tout raflé avec Jose Mourinho : la Ligue des Champions, le Championnat d'Italie et la Coupe d'Italie. Egalement finaliste de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, le joueur de l'Inter Milan n'a pourtant pas autant impressionné le jury du Ballon d'Or que le lutin argentin, Lionel Messi.


Le Barça, voie royale ?
Désignée comme la meilleure équipe du monde, et même décrite comme la plus belle équipe de football de tous les temps, le FC Barcelone de Pep' Guardiola est donc sûr que le Ballon d'Or reviendra à l'un de ses joueurs. Parmi les 3 joueurs cités, les deux champions du monde espagnols semblent avoir un avantage sur Léo Messi. On imagine même Iniesta en tête de ce trio infernal.


Le 10 janvier 2011, au siège de la FIFA à Zurich, les Barcelonais Iniesta, Xavi et Léo Messi seront à l'honneur. L'un d'entre eux deviendra, ou redeviendra si c'est Messi, le meilleur joueur du monde.

Vidéos associées

News associées