Ballon d'Or - Zidane : "Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont dans cette situation, c'est parce qu’ils se tirent la bourre"

Pour Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont comme des pièces de Lego ou comme Batman et le Joker : ils se complètent. Interrogé sur les deux hommes, en lice pour gagner le prochain Ballon d’Or France Football, qui sera remis jeudi soir à Paris, le technicien du Real Madrid a soutenu la thèse du chasseur. En résumé : les performances de l’un améliorent automatiquement celles de l’autre.
"Quand on regarde les statistiques qu'ils ont, c'est vrai que c'est impressionnant. Mais ce n'est pas anodin", a soutenu Zidane. "S’ils sont dans cette situation, c'est parce qu’ils se tirent la bourre. C'est l'un qui engrène l'autre. Bon, je parle un peu comme un Marseillais."
"Est-ce que ça va durer longtemps ? Je pense que oui", a ajouté Zidane. "Tant qu'il n'y en a pas un (des deux) qui s'arrête, ça va durer longtemps."
Vainqueur du Ballon d’Or à quatre reprises (2008, 2013, 2014 et 2016), Cristiano Ronaldo, grand favori de cette édition 2017, peut égaler le record de succès de Lionel Messi (5 Ballon d'Or) en cas de sacre jeudi.