Balotelli présent contre l'OM ? Favre garde la surprise.

Voir le site Téléfoot

Mario Balotelli - OGC Nice
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-09T13:13:32.587Z, mis à jour 2016-09-09T13:21:50.140Z

Le choc Nice-Marseille dimanche constituerait un cadre idéal pour les grands débuts de Mario Balotelli en Ligue 1, reste à savoir si l'attaquant italien sera prêt.

C’est l’attraction de ce début de saison du coté de Nice, tous les regards sont tournés vers Mario Balotelli qui ne devrait pas tarder à étrenner sa nouvelle tunique rouge et noir, dès dimanche contre Marseille ?

Favre entretient le mystère

Vendredi, jour traditionnel des conférences de presse d’avant match. Sur le pont aujourd’hui, Lucien Favre, entraîneur de l'OGC Nice, s’est vu bombardé de questions sur le sujet du moment : Super Mario. 

Alors qu’il n’a pas encore livré son groupe pour le grand match du week-end, qui opposera son équipe à l’Olympique de Marseille, la principale incertitude repose sur la présence ou  non de l’attaquant italien.

Si le technicien suisse a confirmé la présence du brésilien Dante et l’absence de marocain Belhanda, il a laissé planer le doute sur le transfuge de Liverpool : « Ça se passe très bien mais on verra s’il joue. […] Ça va demander du temps. A Liverpool, il n’a travaillé que la condition physique. Mais il n’a pas fait les matches amicaux et ça fait longtemps qu’il n’a pas joué en match. Ce sont les faits, je ne dis rien de plus. »

Balotelli prévenu par ses partenaires

S’il n’est donc pas assuré de fouler la pelouse de l’Allianz Riviera dimanche soir, ses coéquipiers  l’ont néanmoins déjà prévenu de l’importance de la rencontre pour les supporters.

Présent en conférence de presse  Yoan Cardinale a ainsi évoqué son nouveau coéquipier, l’Italien étant visiblement intéressé par l’enjeu de la rencontre :  «Quand Mario nous a demandé quel serait le match le plus chaud, on lui a répondu Marseille» confiait le gardien titulaire du club niçois.


De quoi motiver le joueur, adepte des ambiances électriques à mettre les bouchées doubles à l’entraînement pour être prêt au combat.