Barça : Abidal a assisté à l'entraînement

bar-abidal-a-assiste-a-l-entrainement-5988128
Eric Abidal a pu assiter pour la 1ère fois depuis son opération, à l'entraînement du Barça ce matin. Souriant, le défenseur des Bleus et des Blaugrana a profité de ce moment pour revoir ses coéquipiers.

Eric Abidal a pu enfiler le maillot du Barça pour la 1ère fois depuis son opération d'une tumeur au foie, le 17 mars dernier. Sans être autorisé à jouer ni à réaliser tout exercice physique, le joueur a du moins pris plaisir à retrouver ses coéquipiers.

Abidal reprend le contact
Eric Abidal a retrouvé ses coéquipiers du Barça à l'entraînement. Sur son site officiel, le club catalan précise que l'international français « a remis son maillot et s'est promené un moment sur la pelouse. En aucun cas il ne s'agit d'un entraînement ».


Des nouvelles rassurantes

Peu importe, le sourire affiché par Eric Abidal, ravi de retrouver le centre d'entraînement du Barça et ses partenaires seulement 2 semaines après son opération, suffit à rassurer les observateurs et tous ceux qui ont craint le pire en apprenant que le joueur blaugrana avait une tumeur au foie.


Retour en août ?
Selon le Barça, Eric Abidal ne rejouera pas de la saison évidemment. Toutefois, le défenseur de l'équipe de France pourra reprendre une activité physique fin avril, pour effectuer son retour officiel en août, si tout se déroule comme prévu.


S'il est important de conserver « le plus grand respect de la vie privée » d'Eric Abidal, il est aussi important de l'avoir vu souriant à l'entraînement ce lundi, et comme il l'était déjà vendredi dernier lorsqu'il a salué ses coéquipiers au Camp Nou.

News associées