Dans l'actualité récente

Barça : Abidal "va bien"

Voir le site Téléfoot

Eric Abidal FC Barcelone
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-22T12:50:00.000Z, mis à jour 2011-03-22T14:10:53.000Z

Eric Abidal va "bien" et a le "moral", selon Andoni Zubizarretta, le directeur sportif du Barça, interrogé par Marca ce mardi. Il quittera probablement l'hôpital dans les jours qui viennent.

L'opération d'Eric Abidal s'était bien passée jeudi dernier. Aujourd'hui, le directeur sportif du Barça est en mesure d'affirmer que le défenseur français "va bien".


Selon le directeur sportif du FC Barcelone, interrogé par Marca ce mardi, Eric Abidal se porte aujourd'hui plutôt « bien » et garde « le moral ». Profitant de son passage au chevet du latéral gauche des Blaugrana, Andoni Zubizaretta en a profité pour lui transmettre « toute l'affection de nombreuses personnes au club ».


Abidal : le monde du foot sous le choc

Atteint d'une tumeur au foie et après avoir été opéré avec succès jeudi dernier, Eric Abidal pourrait finalement quitter l'hôpital dans les jours qui viennent. Une bonne nouvelle qui rassurera tous les partenaires du défenseur français mais aussi tous les amateurs de football qui s'étaient tous inquiétés de son état de santé.


Si la fin de saison d'Eric Abidal est plus que compromise, le staff médical qui l'entoure table sur son retour parmi ses coéquipiers au mois d'août, pour la préparation de la saison à venir. D'ici, là, le Français pourra suivre de chez lui la course au titre entre ses coéquipiers et les Merengue de Mourinho, et regardera sans doute avec une attention toute particulière les performances de l'équipe de France dans ses matches qualificatifs pour l'Euro 2012.


Eric Abidal manque déjà beaucoup au Barça et à l'équipe de France. Mais le moral du latéral et le soutien de ses coéquipiers, de son sélectionneur national, comme de l'ensemble du monde du football, devrait l'aider à recouvrer plus aisément toutes ses forces.