Barça - Arsenal : Arsène Wenger furieux contre l'arbitre

bar-arsenal-arsene-wenger-furieux-contre-l-arbitre-3516892
Arsène Wenger s'est montré furieux contre l'arbitre après l'élimination d'Arsenal en 8e de finale de Ligue des Champions face au Barça. Pour le manager français, l'arbitre a tué le match.

Arsène Wenger ne décolère pas après l'expulsion de Robin Van Persie lors du match de Ligue des Champions d'Arsenal à Barcelone. Le manager trouve la décision de l'arbitre injustifiée.

Une décision « incroyable »
56e minute, Robin Van Persie reçoit un second carton jaune, synonyme d'expulsion, pour avoir continué à jouer après le coup de sifflet de l'arbitre. A ce moment, les Gunners tenaient leur qualification (1-1). Dès la fin du match (3-1), Wenger exprime son mécontentement au micro de Canal+ : « La décision est incroyable franchement, et pourtant, j'en ai vu, avec mon expérience. »



L'arbitre a « tué le match »
Le manager d'Arsenal l'affirme haut et fort, cette décision de M. Busacca a changé le cours du match : « C'est le regret de la soirée, pour moi bien sûr mais aussi pour tous ceux qui aiment le foot. Je regrette que l'arbitre n'ait pas pris un peu plus de distance sur cette décision. Il a tué le match. »

Wenger de mauvaise foi ?
L'Alsacien est peut-être le seul, mais il est certain que son équipe aurait pu éliminer le Barça sans ce fait de match : « On était complètement dominé en première mi-temps. Mais en deuxième période, j'ai senti qu'il y avait plus d'espaces (...) Je suis convaincu qu'on aurait pu gagner ce match. »

Arsène Wenger a beau reconnaître la qualité de jeu du Barça, le déroulement de la rencontre lui laisse de nombreux regrets.


Crédits photo : Gustau Nacarino / Reuters

News associées