Dans l'actualité récente

Barça - Arsenal : Guardiola répond à Wenger

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-09T09:53:00.000Z, mis à jour 2011-03-09T10:23:35.000Z

Les critiques de Wenger concernant l'arbitrage de Barça - Arsenal (3-1) en Ligue des Champions ont suscité la réaction de Guardiola. Le coach catalan répond au manager des Gunners.

Si Arsène Wenger ne s'est pas privé d'expliquer l'élimination d'Arsenal en Ligue des Champions par l'expulsion abusive de Van Persie, Pep Guardiola a tenu à lui donner sa version. Evidemment, le son de cloche n'est pas le même...

En conférence de presse d'après-match, Guardiola a répondu aux plaintes de Wenger contre l'arbitrage. Pour le technicien catalan, les carences sont surtout à chercher du côté d'Arsenal : « La réalité, c'est qu'ils n'ont pas aligné trois passes de suite, ils n'ont pas tiré au but. Ils ont pourtant des joueurs de classe comme Van Persie, Nasri, Rosicky. »

Wenger ne comprend pas


Et pour Guardiola, la raison de ce non match d'Arsenal s'explique tout simplement par la qualité du Barça mardi soir : « On a fait un match extraordinaire, on a joué très bien à onze contre onze, et à onze contre dix on a joué encore mieux. Peut-être qu'ils voulaient garder le résultat, je ne sais pas. »

L'entraîneur du Barça donne quelques pistes à Arsène Wenger pour analyser la défaite : « Je peux entendre les plaintes, mais si un jour on se rencontre autour d'un verre de vin, on pourra parler foot (...) Il est arrivé beaucoup de choses au match aller. On a regardé le match, on a vu qu'on avait bien joué mais fait quelques erreurs, on a essayé de les corriger. C'est comme ça que nous, on fonctionne. »

En plus de la victoire de son équipe sur le terrain, Josep Guardiola envoie aussi Arsène Wenger dans les cordes par voie de presse. Le Barça a gagné sur tous les fronts.


Crédits photo : Albert Gea / Reuters