Barça - Arsenal : Van Persie s'explique après son carton rouge

bar-arsenal-van-persie-s-explique-apres-carton-rouge-8302592
Van Persie s'est expliqué après le match de Ligue des Champions Barça - Arsenal. Le Gunner livre son sentiment sur le carton rouge reçu à la 56e minute, tournant de ce 8e de finale retour.

Les réactions pleuvent après le 8e de finale retour de Ligue des Champions, Barça - Arsenal (3-1). Mais c'est surtout celle de Robin Van Persie, héros malheureux du match, qui intéresse.

« C'est une plaisanterie »
Van Persie a d'abord ironisé au micro de Canal+ sur son expulsion : « C'est une plaisanterie ce qu'a fait l'arbitre. Je ne comprends pas comment il peut m'expulser de cette façon. J'aurais pu comprendre qu'il attende six ou sept secondes avant de sortir le carton, mais il l'a sorti immédiatement. »

L'arbitre « a été mauvais »
Avec plus de recul, le Néerlandais s'est montré encore plus virulent, cette fois sur Sky Sports : « C'est vraiment une mauvaise blague. Comment puis-je entendre un coup de sifflet alors que 95.000 personnes font du bruit ? Il [l'arbitre] a été mauvais toue la soirée, je ne comprends pas pourquoi il était là ce soir. »

Wenger soutient son joueur
Robin Van Persie affirme ne pas avoir entendu le coup de sifflet, mais de toute façon Arsène Wenger avoue que « même s'il a entendu le sifflet, je ne comprends toujours pas cette décision. Cela a tué la promesse d'un match fantastique. »

L'arbitre, M. Busacca, a peut-être appliqué le règlement de manière un peu hâtive, et les Gunners ne semblent pas prêts à lui pardonner.


Crédits photo : Albert Gea / Reuters

News associées