Dans l'actualité récente

Barça - Bartomeu : "Neymar est la magie du foot"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-01-30T16:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-30T16:00:00.000Z

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, est revenu sur les dernières prestations de Neymar. Selon le président blaugrana, "Neymar est la magie du football".

Ce vendredi, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a présenté à la presse le plan du nouveau Mini Estadi, le stade de l'équipe réserve du FC Barcelone. Ce stade de 6000 places (un record pour une équipe réserve) verra le jour à partir de la saison 2017-2018.

Neymar, la magie du football
En marge de cette conférence de presse, le président du club catalan est revenu sur les dernières prestations de Neymar. Le joueur brésilien, déjà auteur de 21 buts cette saison, toutes compétitions confondues, vient d'inscrire deux doublés lors de ses deux derniers matches, face à l'Atlético Madrid en Copa del Rey et contre Elche en championnat d'Espagne.

Et Josep Maria Bartomeu ne tarit pas d'éloges envers le jeune prodige brésilien, âgé de seulement 22 ans : « Actuellement, nous avons le meilleur joueur du monde qui est Lionel Messi et nous avons la magie du football qui est Neymar. Il démontre une grande maturité dans son jeu et ne cède pas aux provocations de ces adversaires ». Certains y verront une allusion à l'expulsion de Cristiano Ronaldo face à Cordoba.

Le président a également ajouté d'autres propos flatteurs à l'égard de Neymar : « Je suis très fier de Neymar et de son comportement. Son style de jeu plait énormément aux supporters du Barça et il apporte beaucoup à l'équipe ».

Luis Enrique y va aussi de son compliment
Les propos de Josep Maria Bertomeu font écho à ceux de l'entraîneur du Barça, Luis Enrique, après la rencontre face à l'Atlético Madrid : « Neymar marque, il est décisif. Il joue avec beaucoup de confiance, c'est sa manière d'appréhender le foot. Personne ne le changera, il est courageux et nous aimons ça ».

Dimanche, le Barça recevra Villarreal en Liga (21h00). Ce sera l'occasion d'admirer, une fois de plus, les prouesses balle au pied du magicien Neymar.