Dans l'actualité récente

Le Barça calme le jeu pour Umtiti

Voir le site Téléfoot

RTSI3XE
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-03-30T10:31:16.064Z, mis à jour 2018-03-30T10:33:33.743Z

Alors que des rumeurs faisaient état des velléités de départ du défenseur français, le FC Barcelone aurait démenti cette tendance en interne.

Samuel Umtiti sera-t-il un joueur du FC Barcelone la saison prochaine ? Devenu titulaire indiscutable (21 matches cette saison), l'ancien Lyonnais fait office de cadre. Toutefois ces derniers jours, le quotidien catalan Sport affirmait que les négociations autour d'une prolongation de contrat étaient en stand-by. Des informations démenties par L'Équipe ce vendredi, le FC Barcelone et le joueur n'auraient aucunement l'intention de se séparer. «Le Barça assure être sur la même longueur d'ondes» que son joueur, affirment nos confrères.  

Sous contrat jusqu'en juin 2021 

 Une chose est sûre, le contrat de Samuel Umititi n'arrivera pas à son terme cet été, sauf cas de rupture anticipée. L'ancien Gone étant lié au club catalan pour les trois prochaines années. Pour rappel, le principal intéressé avait botté en touche en répondant "joker" lors de la séquence ni OUI/Non de notre journaliste Thomas Mekhiche au cours de l'émission Téléfoot. Sa clause libératoire s'élève à 60 millions d'euros.