Le Barça de Guardiola rafle tout !

Voir le site Téléfoot

49 - Barca vsValence MessiVilla
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-07T10:01:00.000Z, mis à jour 2010-12-07T10:01:00.000Z

Le Barça de Messi, Xavi et Iniesta est assuré d'obtenir le 9ème Ballon d'Or du club catalan. Pep' Guardiola pourrait lui aussi être sacré meilleur entraîneur du monde. Bref, le Barça n'en finit plus de briller, comme il l'a fait au Camp Nou contre le Real Madrid de Jose Mourinho il y a quelques jours.

Le Barça se verra récompensé en janvier par l'attribution du Ballon d'Or à Messi, Xavi ou Iniesta. Guardiola, aux rênes d'une équipe qui est peut-être la meilleure de tous les temps, pourrait lui aussi être mis à l'honneur.



Le FC Barcelone a raflé les 3 places de finalistes au titre de Ballon d'Or 2010 : Xavi, Iniesta et Messi peuvent être sacrés le 10 janvier prochain à Zurich par la FIFA et France Football. Seul le Milan AC d'Arrigo Saggi avait réussi ce petit exploit : en 1988, avec Van Basten, Gullit et Rijkaard ; en 1989 avec Van Basten, Baresi et Rijkaard.



En 2011, le Barça de Messi, Xavi et Iniesta va obtenir son 9ème Ballon d'Or de l'histoire. Le club catalan de Pep' Guardiola deviendra ainsi le club le plus récompensé par ce sacre individuel, devant la Juventus de Turin et le Milan AC (8 fois) et loin devant le Real Madrid , détenteur de 6 trophées.


Le Barça, qui forme les meilleurs joueurs du monde, devrait également voir sont staff récompensé et être doublement à l'honneur lors de la remise du Ballon d'Or 2010. Pep Guardiola est en passe d'être sacré meilleur entraîneur de l'année 2010. La méthode Guardiola, faite de rigueur et insistant sur la technique, a séduit le monde entier.


Le Barça est étincelant. Raflant la mise pour le Ballon d'Or quelques jours après la claque infligée au Real de Mourinho, ce Barça là est peut-être la meilleure équipe de tous les temps.