Le Barça peut fêter Abidal !

Voir le site Téléfoot

Abidal, quel retour !
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-06T09:42:00.000Z, mis à jour 2011-01-06T09:42:00.000Z

Le Barça peut remercier Eric Abidal. Le Français a marqué le but de la qualification en 1/4 de finale de la Coupe du Roi. Son 1er avec le Barça, son 3 ème dans toute sa carrière, élimine l'Athletic Bilbao de Llorente (1-1).

Le Barça peut dire merci à Eric Abidal. Contre l'Athletci Bilbao (1-1), le Français a propulsé le FC Barcelone en ¼ de finale de la Coupe du Roi : il a marqué son 1er but avec les Blaugrana !



Le Barça s'est qualifié grâce à Eric Abidal en quarts de finale de la Coupe du Roi. Hier, à San Mames, le latéral gauche de l'équipe de France a inscrit son 1er but sous le maillot blaugrana en 3 ans. Servi sur un plateau par Lionel Messi, Eric Abidal a marqué le 3ème but de toute sa carrière et éliminé, chez eux, les basques de l'Athletic Bilbao.



Avec le Barça, Eric Abidal semble revivre. Mal en point après le fiasco des Bleus en Afrique du Sud lors de la dernière Coupe du Monde, le Français est redevenu un titulaire indiscutable du club catalan. A tel point que Pep Guardiola, privé hier de Carles Puyol, a imposé son habituel latéral gauche dans la charnière centrale.



Contre Bilbao, le Barça et Eric Abidal ont connu quelques difficultés. Mais le but de Fernando égalisateur de Llorente à la 87 ème minute n'a pas suffi. Abdial, en marquant à l'extérieur après le nul 0-0 du match aller, envoie donc le Barça et Messi en 1/4. Barcelone affrontera le vainqueur lde la compétition l'an passée, le FC Séville donc, ou bien Getafe.


Eric Abidal flambe avec le Barça. Une bonne nouvelle pour Messi et Guardiola, mais aussi un signe prometteur pour Laurent Blanc et l'équipe de France.