Dans l'actualité récente

Barça : l’émouvante rencontre entre le petit garçon afghan et son idole Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi et Murtaza Ahmadi
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-12-14T10:33:18.652Z, mis à jour 2016-12-14T10:55:23.581Z

Murtaza Ahmadi avait fait le buzz il y a quelques mois avec son « maillot » en sac plastique floqué au nom de Lionel Messi. L’Argentin lui avait alors envoyé tout un équipement et un maillot dédicacé. En stage au Qatar avec le Barça, Messi a finalement rencontré le petit garçon.

Le rêve est devenu réalité pour Murtaza Ahmadi. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage a fait le tour du monde en janvier dernier sur les réseaux sociaux. Cet enfant afghan de 6 ans posait fièrement, vêtu d’un maillot fabriqué par son père avec des sacs plastiques blanc et bleu. L’ensemble donnait une copie du maillot de l’Argentine floqué du nom de Lionel Messi, le joueur préféré de Murtaza.

Du mauvais scénario au rêve

Touché par cette histoire, le quintuple Ballon d’Or envoya, quelques semaines plus tard, un équipement complet du FC Barcelone ainsi qu’un maillot de l’Argentine dédicacé à son jeune fan. Ce geste fit très plaisir à Murtaza et à sa famille peu aisée, mais les talibans virent rouge et menacèrent la famille Ahmadi, qui a finalement fui au Pakistan voisin.

Ces temps troubles font désormais partie du passé pour Murtaza et les siens. Ils ont laissé place à des moments bien plus réconfortants. Tout s’est passé hier, mardi 13 décembre. Le rêve de Murtaza Ahmadi s’est réalisé : il a rencontré Lionel Messi en personne.

Accroché à Messi, il ne voulait pas quitter le terrain !

Profitant d’un stage du Barça à Doha au Qatar, le comité d’organisation du Mondial 2022 a organisé la rencontre en marge d’un match amical entre le club blaugrana et Al-Ahly. Le jeune garçon a sauté dans les bras de la "Pulga" dans les couloirs du stade, avant de l’accompagner lors de tout le protocole d’avant-match. Accroché à la main de Messi, Murtaza a figuré sur toutes les photos habituelles, participé au toss avec les arbitres, et a même donné un coup d’envoi fictif !

Avec le sourire, Lionel Messi a dû être aidé par l’arbitre pour que Murtaza accepte de quitter le terrain et aille assister au match aux premières loges. « Je suis très heureux d’avoir rencontré mon héros. C’était un rêve », a déclaré l’enfant, qui a sans doute applaudi chaudement l’Argentin quand ce dernier a marqué un but lors de la victoire de Barcelone contre Al-Ahly (5-3). Les images font plaisir à voir, et Murtaza gardera de beaux souvenirs d’une journée qu’il ne pouvait sans doute même pas imaginé il y a un an encore, quand il jouait au foot avec un maillot de fortune.