Barça : Lionel Messi doit se reposer

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-30T16:01:00.000Z, mis à jour 2011-03-30T16:01:00.000Z

Messi n'a pas joué lors du match amical entre le Costa Rica et l'Argentine mardi. Le prodige du Barça souffre de l'adducteur droit, et il n'est pas sûr de jouer le prochain match de Liga à Villareal.

Lionel Messi commence à tirer sur la corde. C'est un des médecins de la sélection argentine qui le dit sur le site officiel du journal espagnol As.

Le staff de l'Albiceleste a déicidé laisser Lionel Messi au repos lors de son match amical disputé face au Costa Rica à San José mardi. Le double Ballon d'or s'est plaint de douleurs à l'adducteur droit et sa sélection a préféré ne pas prendre de risque avec la santé du joueur. Un des médecins de l'Argentine a même prévenu sur le site du quotidien As : « Messi doit se reposer s'il ne veut pas se blesser sérieusement. »

Entre la sélection et le Barça qui joue en permanence sur tous les tableaux, il est vrai que l'Argentin ne bénéficie pas, à l'instar de ses coéquipiers catalans, de plages de récupération confortables. Josep Guardiola n'est pas un adepte du turnover et son équipe type commence quasiment tous les matches. Seule la Coupe du Roi permet aux titulaires d'être ménagés. Le Barça ne risque donc pas de se passer volontairement de son meilleur joueur.

Pourtant, il va bien falloir que Pep Guardiola réfléchisse à une alternative s'il veut pouvoir compter sur son crack pour les échéances de fin de saison. Messi est d'ores et déjà incertain pour le déplacement périlleux du Barça à Villareal, troisième de Liga. Et l'un de ses remplaçants potentiels, Bojan, s'est lui aussi blessé cette semaine avec la sélection espagnole des - 21 ans.

Engagé sur les trois tableaux, le Barça s'apprête à connaître une fin de saison aussi palpitante qu'éreintante. A Guardiola de trouver une solution pour gérer au mieux son effectif, à commencer par Lionel Messi.