Le Barça et Messi planent toujours

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-11-17T21:30:00.000Z, mis à jour 2012-11-17T21:52:40.000Z

Dans le sillage de Lionel Messi, les joueurs du Barça n'ont pas eu à forcer leur talent pour disposer de Saragosse (3-1).

Auteur de deux buts et d'une passe décisive, Lionel Messi a mené le FC Barcelone au succès face à Saragosse lors de la 12e journée de la Liga.


Un championnat sans fausse note
Le FC Barcelone poursuit son exercice 2012/2013 immaculé en disposant sans sourciller et sans forcer de la formation de Saragosse, acteur anonyme de cette Liga (3-1). Avec onze victoires et un match nul en douze rencontres de championnat disputées, les Catalans envoient surtout un nouveau signe peu encourageant aux deux clubs madrilènes, l'Atletico (2e) et le Real (3e), seuls adversaires susceptibles de lui contester le titre.


Messi en chef d'orchestre
Sur la pelouse du Camp Nou, et pour ne pas changer, c'est le lutin argentin qui s'est illustré le premier en faisant sienne la surface adverse. Un dribble sur Alvaro Gonzales Soberon et une frappe pour tromper de près Roberto Gago et voilà le FC Barcelone déjà sur le chemin du succès dès la 16e minute de jeu. L'égalisation surprise de Montanes pour Saragosse (24e), suite à un corner mal dégagé, ne changea grand-chose à l'affaire puisqu'il ne fallut que quatre minutes pour voir Alexander Song, sur un service de... Messi, redonner l'avantage aux siens (28e).


Messi : 17 buts en 13 journées
Vaillante mais trop limitée, Saragosse s'accroche aux basques des Blaugrana jusqu'à l'heure de jeu, le moment choisi par Lionel Messi pour frapper à nouveau. Sur un centre de Pedro, l'Argentin enroule sa frappe à hauteur de la surface et trouve l'intérieur du poteau opposé. Simple comme bonjour. Avec 17 réalisations après seulement treize journées, soit cinq buts d'avance sur Ronaldo et sept sur Falcao, l'attaquant du Barça n'en finit pas d'affoler les compteurs.