Dans l'actualité récente

Le Barça et Messi sponsorisés par le Qatar !

Voir le site Téléfoot

Messi sort l'arsenal
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-10T13:33:00.000Z, mis à jour 2010-12-10T13:33:00.000Z

Lionel Messi et le Barça vont arborer le logo " Qatar Foundation " sur leur maillot. Pour la 1ère fois dans son histoire, le FC Barcelone accepte un sponsor publicitaire. Il faut dire que la Fondation du Qatar pour l'éducation y a mis le prix : cela devrait rapporter 33 millions d'euros par an aux Blaugrana.

Le Barça de Messi va porter le logo de la Qatar Foundation. Une 1ère dans l'histoire du FC Barcelone, qui n'avait jamais accepté de sponsor publicitaire. Un choix qui rapportera 33 millions d'euros au club catalan par an.



Messi et le Barça vont porter, pour la 1ère fois dans l'histoire du FC Barcelone, un maillot floqué d'un sponsor publicitaire. Les Blaugrana de Pep Guardiola n'ont en effet pu résister à l'offre faramineuse de la Qatar Foundation : ils empocheront le jackpot de 33 millions d'euros par an !


Le Barça et la Qatar Foundation réalisent ainsi un véritable record, qui dépasse largement les 23 millions par an que reçoit Manchester United avec son sponsor AON. Fraichement nommé pour accueillir la Coupe du Monde 2022, le Qatar réalise encore un gros coup.



Depuis 2006, le Barça arbore avec fierté le logo de l'Unicef. Et malgré le peu de rentabilité qu'il représente (2 millions d'euros par an), ce choix éthique de l'Unicef ne sera pas remis en cause. Mais si ce logo devrait encore figurer sur le maillot... il risque d'être moins visible que le nouveau.


Après avoir empoché l'organisation de la Coupe du Monde 2022, les Qatari prouvent que rien ne leur résiste. Pas même un club qui n'avait jamais accepté le moindre sponsor publicitaire.