Barça - Officiel : Busquets jusqu'en 2018 !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-16T15:52:00.000Z, mis à jour 2013-07-16T16:02:07.000Z

Le Barça a laissé filer plusieurs joueurs ces derniers jours mais pas question de faire de même avec les tauliers de l'équipe. Ainsi, Sergio Busquets a prolongé son contrat avec la formation catalane.

Thiago Alcantara s'est envolé vers le Bayern Munich, David Villa a pris la direction de l'Atlético Madrid et plusieurs jeunes joueurs ont été prêtés en vue de la saison prochaine. Mais le Barça n'est pas prêt à se faire piller et compte bien conserver ses titulaires. Les Blaugranas se sont ainsi assurer les services de Sergio Busquets pour les cinq prochaines saisons. Une bonne nouvelle pour les Catalans.

Busquets prolonge
Ce mardi, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de la formation barcelonaise, a expliqué que le milieu récupérateur espagnol avait signé un nouveau contrat avec le Barça. Il est désormais lié à la formation catalane jusqu'en 2018. Au passage, les dirigeants barcelonais ont pris soin d'inclure une nouvelle clause libératoire dans son contrat. Elle s'élève à 150 millions d'euros.

Un joueur made in Masia
L'an passé, le Barça a été giflé par le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions. Certains y voyaient une remise en cause du système barcelonais. Le départ de Thiago Alcantara, formé au club, laissait également supposer un changement de politique. Mais la prolongation de contrat de Busquets, ancien pensionnaire de la Masia, met fin au débat. Le Barça valorisera toujours les joueurs du club.

De belles années à venir
Les chiffres et les succès de Busquets plaident en faveur de la formation catalane. A 25 ans à peine, le milieu catalan a déjà remporté quatre Ligas, deux Ligues des Champions, une Coupe du Monde et un Euro. Son palmarès est déjà bien rempli mais le « meilleur milieu récupérateur », aux dires de Vicente Del Bosque et Pep Guardiola, a encore de longues années devant lui.

Pour le moment, le Barça échoue dans son objectif prioritaire, à savoir recruter Thiago Silva, mais les Catalans peuvent au moins se consoler avec la prolongation de Sergio Busquets.