Dans l'actualité récente

Le Barça perdant, le Real et l'Atlético se rapprochent

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Clasico
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-09T22:26:03.358Z, mis à jour 2016-04-10T13:55:22.164Z

Après cette défaite du FC Barcelone 1-0 face à la Real Sociedad, la course au titre est relancée dans le championnat espagnol.

Mauvaise opération pour Barcelone avec cette défaite contre la Real Sociedad. Ce qui fait les affaires du Real Madrid, large vainqueur d'Eibar (4-0) et de l'Atlético Madrid victorieux sur la pelouse de l'Espagnyol.


Le Barca menacé

Tout s'est joué en début de partie quand le jeune attaquant Mikel Oyarzabal a marqué le premier et unique but de la rencontre à la 5e minute. Les coéquipiers de Lionel Messi ont tout essayé pour recoller mais ils sont tombés sur un Geronimo Rulli, impérial dans ses buts. Avec cette nouvelle défaite, le club catalan n'a plus gagné depuis 3 rencontres en Liga. Mais Neymar et ses partenaires restent toujours en tête.

Le Real et l'Atlético en chasse

Après leur défaite surprise contre Wolfsburg en Ligue des champions, les hommes de Zinedine Zidane se sont repris en championnat avec la réception d'Eibar.  James Rodrigues a marqué rapidement sur un coup franc puis Vasquez a inscrit le 2e but sur un centre de Ronaldo. Ce dernier a été décisif à son tour et passe la barre des 30 buts. Jesé assomme Eibar (39'). Succès également du côté de l'Atlético (3-1 sur le terrain de l'Espagnyol) grâce notamment à un but d'Antoine Griezmann. Torres et Koke sont les deux autres buteurs. Avant le match du Barca, les Colchoneros reviennent à 3 points.