Dans l'actualité récente

Le Barça sur la piste de Serge Aurier

Voir le site Téléfoot

RTSNL06
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-01T15:46:02.600Z, mis à jour 2016-11-01T15:48:54.174Z

Orphelin de Daniel Alvès, le champion d'Espagne songerait à l'arrière droit du PSG pour 2017/2018.

En quittant le Camp Nou pour rejoindre la Juventus Turin l’été dernier, Daniel Alves a laissé un grand vide dans le couloir droit catalan que le FC Barcelone n’a pas encore réussi à combler. Si le jeune Sergi Roberto dépanne à ce poste depuis le début de la saison avec un certain succès, les dirigeants culés n’ont pas renoncé à l’idée d’attirer un cador au poste pour la saison prochaine.


La piste Aurier activée

Dans cette optique, et selon Canal+, l’équipe du président Bartomeu étudierait avec grand intérêt la piste du latéral droit du Paris Saint-Germain Serge Aurier.


Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2019, l’international ivoirien rentrerait ainsi tout à fait dans le profil souhaité par Luis Enrique. Offensif, rapide, puissant, le dragster parisien est un Alvès 2.0 et serait, à ce titre, tout à fait à son aise dans le 4-3-3 catalan.

Un départ salutaire pour le joueur ?

Alors que sur le terrain, l’ivoirien est irréprochable depuis son arrivée au club champion de France, il s’est fait remarquer par plusieurs affaires extra-sportives qui ont très largement nui à son image et entaché sa côte de popularité auprès des supporters parisiens. Les dirigeants parisiens pourraient dès lors être tentés de le laisser filer et de confier le poste au belge Meunier et au jeune Sabaly, excellent à Bordeaux, qui reviendra de prêt en fin de saison.

Du côté du joueur, la piste barcelonaise semble être la porte de sortie idéale. Un départ lui permettant de laisser derrière lui ces polémiques et de repartir du bon pied dans une nouvelle aventure. Sans compter que, sportivement, rejoindre la MSN serait un challenge particulièrement excitant. Affaire à suivre donc avec attention.