Dans l'actualité récente

Le Barça prend la tête de la Liga avant le Clasico !

Voir le site Téléfoot

But de Neymar avec le Barça contre Villarreal
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-08T21:25:08.352Z, mis à jour 2015-11-08T21:25:12.970Z

Changement de leader en Liga à l'occasion de la 11e journée. Avec sa victoire, combinée à la défaite du Real Madrid, le Barça prend la tête du championnat. Et lors de la prochaine journée, ce sera le Clasico.

La Liga a un nouveau leader : le FC Barcelone. Le club catalan a battu Villarreal 3-0 au Camp Nou et profite de la défaite du Real Madrid sur la pelouse du FC Séville (3-2) pour détrôner son grand rival et ce, juste avant le Clasico.

Neymar enflamme le Camp Nou

Toujours privé de Messi, le Barça a attendu la deuxième période pour faire trembler les filets de Villarreal à trois reprises. Neymar a signé un doublé dont un but somptueux sur un enchaînement coup du sombrero et reprise de volée (60e, 80e) et Luis Suarez a marqué sur penalty (85e).

Neymar est d'ailleurs le meilleur buteur de la Liga (11 buts) devant Suarez (9 buts). A eux deux, ils ont inscrit 20 des 25 buts du Barça en Liga cette saison.

Le Real chute à Séville

Mauvaise soirée pour le Real Madrid qui s'incline 3-2 sur la pelouse du FC Séville et perd la tête de la Liga par la même occasion. Pourtant, tout avait bien commencé pour le Real Madrid qui ouvrait le score par Sergio Ramos (22e). Mais le club sévillan renversait la vapeur avec des buts d'Immobile (36e), Banega (61e) et Llorente (75e).

Dans les arrêts de jeu, James Rodriguez réduisait, en vain, le score (90+2e). A noter qu'il s'agit de la première défaite de la saison pour le club madrilène.

Griezmann sauve l'Atlético

L'Atlético Madrid peut remercier Antoine Griezmann. L'attaquant français a inscrit le seul but de la rencontre Atlético-Gijon au bout du temps additionnel (90+3e).

Grâce à ce but, le cinquième de la saison pour Griezmann, l'Atlético Madrid monte sur le podium de la Liga.

Rendez-vous le 21 novembre pour le Clasico

A l'issue de cette onzième journée, le Barça prend la tête de la Liga avec 27 points devant le Real Madrid (24 points) et l'Atlético Madrid (23 points). Et lors de la prochaine journée, après la trêve internationale, ce sera le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (samedi 21 novembre à 18h15, à Santiago-Bernabéu).

Et les médias espagnols consacrent déjà des articles à ce duel de rêve tant attendu. Ainsi Marca Plus, le magazine digital en ligne de Marca, a imaginé – avec beaucoup d'humour – un Clasico en inversant les deux effectifs.

Clasico - Inversion des équipes du Real Madrid et du Barça

[VIDEO] La légende du Clasico : un match planétaire